Besoin d'aide sur fin de configue

Voila j’ai déjà mon clavier/souris, disque durs, SSD, Boitier, Blocs d’alim 750 watts donc pour finir j’aimerai :

Une CG mais j’hésite entre deux choses soit je prend la 680 gtx ou soit je fais un sly de deux carte graphique moyen de game (genre un sly de 660 (ti) ) sur ça j’aimerai votre avis.

Ensuite j’aimerais une bonne carte mère pour l’instant je suis sur celle la : www.materiel.net…

Pour les rams j’en est aucune idée j’aimerais votre avis.

Le processeur j’ai pensé à un : www.materiel.net…

Pour le radiateur du proc ( j’aimerais l’overclock ) : www.materiel.net…

J’aimerais votre avis sur les composants, merci d’avance !

Euh, tu as quoi comme budget et tu veux faire quoi ?
Car là moi bof bof bof quoi.
Surtout quand je lis “SLI de GTX660 ou GTX680”… Tu veux jouer en quelle résolution ? En 3D ?
Tu as quoi comme boitier/ssd/Alim ?

Déjà pour un processeur en ivy bridge il vaudrait mieux prendre une carte mère en Z77 plutôt qu’en Z68

Ensuite le sli… bof quoi :arf: ca apporte plus d’ennuis que de gains. Quand tout marche bien c’est génial, mais ce n’est pas non plus une science exacte.

Et une GTX680… 600€ VS 380€ pour une HD7970 meilleure (ok de peu mais meilleure tout de même)…

600€ une GTX 680, vraiment ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/liosarreis.gif

www.materiel.net…

Dans ces cas la je peux aussi affirmer que la 7970 coute 500€ …

Avec rad de référence ? :o
Beurk.

Aucun rad alternatif ne vaut un gros rad du type shaman de toute façon :o
Edité le 03/11/2012 à 17:00

Amen.

Ma 580 avait le rad de référence, j’ai été agréablement surpris!
Avec un ventilateur en bas du boitier, ca marchait très bien, mieux qu’une Gainward ou qu’une Sapphire :o (si si j’ai testé à l’époque la 4850 double slot, j’ai du changer le rad tellement c’était une catastrophe, j’avais mis un Zalman VF 300, bref).

Alors en boitier j’ai un : www.materiel.net…

En Alim j’ai : www.materiel.net…

et en SSD j’ai : www.materiel.net…

Pour le budjet c’est pas un souçis, je recherche à jouer dans les jeux en ultra en toute tranquilité ( en double écran aussi )

Donc pour finir la config je ne sais pas trop quoi prendre et je me demandais si une sli de deux carte graphique moyen de game
équivalent à une haute game ou est encore mieu. Apres si une config Amd est mieu … je ne sais vraiment pas.
Edité le 03/11/2012 à 18:21

Jouer en double écran o.O Omygad.

Pour une plateforme avec un bon rapport Qualité/Prix/OC : tinyurl.com…

Honnêtement, avec ton alim au pire dans l’avenir une seconde HD7970 et là tu es armé jusqu’à au moins 2016.

Merci pour la config ^^Enfin le double écran c’est pour switch sur internet,FB etc pas pour jouer a deux jeux a la fois ^^

Donc une config AMD est meilleur qu’un intel rapport qualité prix ?
Edité le 03/11/2012 à 19:01

Non CPU INTEL + CG AMD actuellement y’a que ça de vrai ! :wink:
(enfin avec ton budget)

HD7970 Haut de gamme des CG
i5 3570k Haut de gamme des CPU orienté OC et Jeux.

ok nickel merci ! J’aimerai un dernière info, je voudrai un bon écran pour les jeux au alentour de 300 euro. Si quelqu’un a une bonne référence à me donner :slight_smile: merci d’avance
Edité le 04/11/2012 à 05:37