Forum Clubic

Besoin d'aide sur excel pour une liste déroulante + recherchev

Bonjour à tous, je suis un tout nouveau membre, et je vous présente d’ores et déjà mes excuses si je venais à ne pas respecter à la lettre tous les protocoles du site. Débutant, je risque donc de ce fait de commettre certaines étourderies.

Voilà, je sais comment effectuer une “liste déroulante”, ainsi qu’un “RechercheV” sur excel. Mais ce que j’ignore, c’est s’il est possible de créer une “liste déroulante”, dans là quel on pourrait y insérer d’autre “liste déroulante” afin de faire en sorte que plusieurs “RechercheV” y soient faits.

Pour être honnête, je ne sais même pas si ce que je viens d’expliquer est compréhensible…

Merci par avance du temps que vous prendrez pour éclairer mon chemin de vos lumières.
Edité le 14/05/2014 à 21:27

Je te rassure, ta question est compréhensible.
Je doute que ce soit possible de faire une liste déroulante dans une liste déroulante. En tout cas, je ne l’ai jamais vu. Mais bon, j’ai pas tout vu :smiley:

Donc, ma réponse ne t’avance pas, mais elle fera remonter ton topic en tête de liste. :wink:

Détrompes-toi, ça me donne un premier aperçu des réponses que je pourrais avoir.
Merci à toi pour ces prédictions :wink:

Dans ce cas, mais c’est valable dans tous les cas, on joint son fichier ( www.cjoint.com… ) avec une explication “exhaustive” de ce qu’on voudrait -

Ce qui facilite la compréhension du problème et incite les forumeurs a se pencher sur la question.
Car il y a souvent plusieurs solutions.

Tu as tout a fait raison djidji, autant pour moi.
Voila donc un exemple de ce que je voudrai obtenir:

http://cjoint.com/?0EraStu3b2z

Merci a vous.
Edité le 17/05/2014 à 00:47

vois cette discussion : www.excel-downloads.com…

Si tu n’as pas peur des macros, tu peux faire de manière relativement simple en remplissant la liste de validation de la cellule A3 à chaque changement de valeur de la cellule A2 (tu joues sur l’événement Worksheet_Change())

Comme modif par rapport à ton existant, tu aurais juste à rajouter dans la troisième feuille une colonne “de référence” (RACE) en tête de chaque ligne pour faciliter la recherche