Besoin d'aide sur bug vista avec installation de programmes

voilà heureux ou malheureux (je crois que c’est plutot la deuxième option) de vista, je voudrais vous soumetttre un bug que j’ai et savoir si il existe une solution.
voilà quand j’'installe un programme il y a toujours dans le menu démarrer une entrée pour au moins pouvoir lancer le programme ou jeux.
ça a toujours fonctionné comme ça depuis windows 95 et j’ai jamais eu de problème sous xp.
Or là sous vista ça buggue.
par exemple uand j’installe test drive unlimited j’ai bien l’entrée dans le menu démarrer mais quand j’installe la démo de settlers 6, de bioschock o ude world in conflict je n’ai aucune entrée dans le menu démarrer.
pour vérifier si c’était pas du aux démos j’ai installé sous xp et là j’ai bien les entrées dans le menu démarrer de windows.

le plus rigolo c’est que dans le menu spéciale jeux (nouvelle particularité d evista) de vista j’ai bien les démos qui apparaissent (mais pas dans les entrées de tous les programmes) alors que pour test drive unlimited c’est l’inverse (j’ai bien l’entrée dans tous les programmes et pas dans le menu jeux)

remarque: les installations de ces 3 démos n’offre pas le choix d’installer ou pas d’entrée dans le menu démarrer comme pour la plupart des programmes.

voilà avez vous ce problème et si oui y a t’il une solution car c’est chiant de pas pouvoir lancer un jeu qu’on vient d’installer à part en passant par le gestionnaire de fichiers (ce qui ne se fait plus depuis windows 3.1)?

A chercher dans program files?? :neutre:

? pas compris ton message ordiclic
Edité le 27/08/2007 à 12:01