Besoin d'aide son Nine hundred two

Salut tout le monde,

Voila jai changé mon boitier de pc pr un nine hundred two, jai demonté et remonté le pc jusque la aucun soucis tout marche niquel.Cependant voila mon probleme , jai des parasites au niveau du son lorsque je me sert de mon casque qui est branché en facade. Les parasites s’entendent lorsque je me sert de la roulette sur le net, dans les jeux videos jai un fond de parasites etc…

Avant avec mon ancienne tour j’entendais parfois des legers bruits mais tres leger lorsque je me servait de la roulette mais vraiment pas genant mais la c’est bcp plus fort quant meme.Mais le plus derangeant c’est dans les jeux.

Jvoulais savoir si certains parmi vous avaient eu ce probleme et s’ils avaient reussi a le resoudre.J’ai cherché un peusur le net sans toutefois trouver une solution.
A ce que j’ai pu comprendre ca vient du fait que lalim est place differemment et que les carte integré des carte mere sonpas excellente.

Ma config:
P5Q pro
Core 2 Duo
Alim antec 500W
ATi 4890
nine hundred two.

Merci d’avance.

Salut !

Je pourrais juste te dire de brancher ton casque sur la prise de ta carte mère à l’arrière du boitier car se sont les fils du boitier qui ne doivent pas être bien blindés.

Sur mon Twelve Hundred, quand je fais défiler avec la molette de ma MX révolution, j’ai aussi un petit bruit qui viens du boitier mais je ne sais pas de quoi ça vient.

++

ouai jy ai pensé mais le probleme(jpourrias en faire un post) c’est que les pilotes realtek reconnaissent pas mon casque comme un casque, avant avec ma carte mere gigabyte(c’etait le meme pilote enfin tres ressemblant) javais une detection des fiches et jpouvais choisir ds une liste quel type de sortie c’etait et la non quand je branche mon cask en plus de mes enceintes 5.1 il me reconnait mon casque comme des enceintes supplementaires et jentends rien dedans sauf si je mets sur 8 canaux… -_-. Donc soit la detection marche plus ou yenna pas avec cette carte mere la.

si tu as une solution pour cela je suis preneur.

un petit up plz ^^…

Peut-être un truc qui n’a rien à voir mais bon…
Peut-être que tu as une mauvaise conduction à la terre et ton boitier reste quand même chargé ce qui pourrait créer des parasites :neutre:

ouai peut etre, jai bien vu que le boitier etait a la masse le fil ets bien mis la ou javais vu sur le net.

La jai fait un test jai pris lancien pc enfin la facade et jai branché laudio a la carte emre et ca fonctionne comme avant pas de parasites dc ca vient soit du cable de la tour mal blindé ou de la prise casque.

Je testerais bien dechanger les deux cables mais je sais pas comment acceder derrire la facade du nine hundred, je testerais bien mona ncien cable mais ca alair detre le “bordel” pr acceder eu prise en facade.

Il me semble déjà avoir senti un petit flux qui passait dans mon nine hundred (1) mais bon, vu la qualité de la terre que j’ai… ^^"

c’est plutôt les fils mal blinder qui font ça, quand j’avais mon nine hundred, j’avais toujours des parasites avec la façade et j’ai fini par peté une coche, donc je me suis acheté une xfi platinium fatal1ty champion (avec la façade) et voilà, plus de problème

ouai bah mooi je pete les plombs la aussi jai le projet de macheter une carte son mais si jutilise encore le cable ca risque de faire la meme chose?
Car apparament c’est bien le cable qui a un soucis.Jai testé avec mon ancienne facade(et ancien cable) c’est bon, par contre jtesterais bien dechanger les cables mais pas facil d’acceder derriere les prises facade du botier…

au pire prend une carte de son comme la titanium fatal1ty champion qui vient avec une façade

je sens que je vais finir comme ca ^^. donc cette carte ets livrée avec la facade?

les fatal1ty champion oui
www.materiel.net…

ha oui 175E quant meme!

sinon tu peux essayer des ralonges
www.materiel.net…

ha ouai brancher le casque derriere? mais comme je disais jai un bleme, mon pilote audio quand je branche mon casque reconnait celui ci comme des enceintes en plus de mon 5.1 ce qui fait un 7.1.

Donc pr avoir du son faut que je mette sur 8canaux mais bon le son est pas le meme que si c’est configuré en casque.

Je sais que ce pilote la realtek normalment tas une detection automatique et tu choisi sur une liste la configuration de la jack que tu viens de brancher mais la mon pilote me le demande plus(ou pas).

Avec mon ancienne carte mere et meme pilote ca marchait mais avec celle la non…
Par contre quand jtrifouille les option a coché (detection panneau avant etc) cette liste apparait un quart de seconde donc jpense que ca peut marcher mais jy arrive pas.

ok, va dans le creative console launcher:

1: dans l’onglet haut-parleur: mets-le à 5.1 (vu que ton kit c’est un 5.1)

2: va dans paramètre et dans paramètre, dans flexijack, regarde si entrée mic/ entré ligne est bien coché et va dans l’onglet casque et coche les 2 cases

3: ensuite dans le mixeur, si tu as besoin du micro, t’aurais juste à le décocher

Les options chez creative il faut les ajuster, c’est un peu moins user friendly que les realtek mais sa reste que c’est toujours plus de qualité

merci pr ton aide mais c’est un realtek aussi celui la, je voulais dire ke mon ancienne CM etait un realtek semblale que yavait la detection etc… Celui que jai maintenant est aussi un realtek, ya apparament pas la détection sauf quand je fais plein d’essais et que je decoche et recoche des options je vois cete boite/liste qui apparait et qui disparait tres rapidement.

Pr remettre tout a zero jai tenté de desinstaller et reinstaller mais rien n’y fait.

Sinon est ce que certains ont reussi a changé ou acceder au cable de la nine hundred two? et comment fait on?