[Besoin d'aide] retrouver le format initial du ficher telecharge

Quand je telecharge un fichier il s’affiche en format VLC comment le remener dans le format initial pour executer l’installation.

Bonjour,
ils ont l’air de dire qu’à partir du lecteur vlc tu peux traduire directement en lp4.

le fichier que je veux installer est VMware 16 mais quand je telecharge le lien, le document telecharge s’affiche en VLC

et en VLC je ne peux pas executer l’installation de fichier VMware

certainement que mon laptop a pris VLC par defaut pour afficher les telechargements.

voila ma preoccupation

Bonjour.

VMware16 est une application, c’est à dire un fichier exécutable (.exe), il est impossible que VLC tente de l’ouvrir…il n’est d’ailleurs même pas possible de régler les programmes par défaut dans Windows pour qu’une application (VLC ou autres) ouvre un .exe.

Si tu as téléchargé un fichier avec une extension .exe, il suffit de cliquer dessus pour lancer l’installation. neutre

je pense qu’il parle d’un fichier de configuration VMWare (fichier *.vmx)
si c’est le cas, il faut télécharger le fichier *.vmx (dans un dossier de l’ordi) puis clic droit sur ce fichier / ouvrir avec / et sélectionner VMWare pour l’executer
si VMWare n’apparait pas dans la liste → clic droit sur ce fichier / ouvrir avec / et sélectionner « choisir une autre application » pour rechercher sur l’ordinateur le dossier d’installation de VMWare :slight_smile:
et là ça devrait fonctionner (tu peux d’ailleurs cocher la case en bas de la liste de choix de l’appli pour utiliser cette appli par défaut pour les fichiers *.vmx)

Merci Blackalf, oui c’est une application que je dois installer donc un fichier executable.

Le probleme c’est que quand je lance le telechargement le document s’affiche dans le dossier mes telechargements mais en format VLC, justement VLC ne peux pas l’ouvrir.
Donc je cherche un moyen de desactiver cette option qui lie ce document telecharge executable (.exe) au VLC.

Merci

Mais qu’est-ce que tu appelles format VLC ? tu veux dire que le fichier est représenté par une icône VLC ?

Essaie ceci : clic droit sur le nom du fichier → propriétés (tout en bas du menu). A type du fichier, quelle est l’extension indiquée ?

Oui le fichier telecharge s’affiche avec l’icone VLC.

Le fichier lui meme est: VMware-16.1.1-17801498

J’ai fait clic droit et ensuite je clic sur Proprietes et j’ai dans les proprietes ceci:

type de fichier : RAR Other file (VLC) (.rar)
Ouvrir avec: VLC media player

Apres on me donne la possibilite de changer

C’est donc un fichier .rar, c’est à dire compressé. Et avant de pouvoir l’utiliser, il faut le décompresser, par exemple avec 7-Zip.

https://www.7-zip.org/

Où as-tu téléchargé VMware-16.1.1-17801498 ?

Où as-tu téléchargé VMware-16.1.1-17801498 ?

Il nous a ete partage sur one drive dans notre groupe pour etre installe sur nos computers chez les autres ca marche mais moi j’ai ce probleme.

Petre etre si je fais OUVRIR avec 7-Zip ca peut marcher alors ?

Merci a vous pour votre aide j’ai pu retrouver le format executable