A la mise sous tension, le voyants s’allume, tout les ventilos se mettent a tourner, le disque dur et le lecteur sont alimenté et se lancent (enfin je crois).
Par contre, mon écran reste tout noir, sans même la partie de demmarage concernant le bios. Rien de rien. Même pas un bip d’erreur
Il m’avait déjà fait le coup il y a 15 jours, mais après avoir débrancher puis re-brancher la memoire, le disque, les lecteur, la carte graphique, les fiches d’alimentation, il était reparti.
A aujourd’hui, j’ai essayer tout cela sans résultat:
Essai d’un autre écran idem
Essai d’une autre carte graphique idem
Essai avec une seule barrette de ram au lieu des deux, dans plusieurs emplacements idem
Essai des plusieurs clearmos [b]idem[/b
je l’ai fais sans résultat
J’ai essayer de démarrer le pc avec juste la carte graphique branchée et la ram. Exit le disque dur, les lecteurs et périphériques usb.
Le résultat est le même. Rien
A cas comme ca, il se pourrais qu’il y ais faux contact quelque part.
Essaye de tout démonter/remonter hors du boitier pour voir, et lancer la machine.
Bonjour,
est-ce que tu pourrais brancher l’écran à la CG via un câble DVI, car là tu as testé uniquement en VGA.
J’ai dépanné un copain comme ça, le port VGA est peut-être HS, mais pas le reste.
NB : je ne sais pas si tu peux car on a pas la config.
Mais que la CM démarre toute seule sans appuyer sur le bouton « marche » de l’ordi et uniquement avec la mise en route de l’alim ===> vérifies le branchement des câbles à ce bouton (il suffit que les 2 bons fils fassent le bon contact, malencontreusement). Ce n’est qu’un interrupteur en fait ce bouton « marche ».
[quote="Acide888"]
Bonjour,
est-ce que tu pourrais brancher l'écran à la CG via un câble DVI, car là tu as testé uniquement en VGA.
J'ai dépanné un copain comme ça, le port VGA est peut-être HS, mais pas le reste.
NB : je ne sais pas si tu peux car on a pas la config.
Mais que la CM démarre toute seule sans appuyer sur le bouton « marche » du boîtier et uniquement avec la mise en route de l’alim ===> vérifies le branchement des câbles à ce bouton (il suffit que les 2 bons fils fassent le bon contact, malencontreusement). Ce n’est qu’un interrupteur en fait ce bouton « marche ».
[/quote]
Tant pis pour le test en DVI. Mais vu les post ci-dessus, ça sent très mauvais pour la CG.
Pour le bouton de démarrage sur le boîtier, vérifies le câblage du bouton stp. Je sais , c’est chiant, je l’ai fait sur mon PC (au final, c’était une masse sur la CM).
pour le bouton power, il est sur le boitier qui est a 2 m de la cm et de l’alim qui sont posées sur un plan de travail pour justement éviter tous risque de masse
Oui, comme cela tu élimines les problèmes de fils qui font masse au boîtier.
Mais, je parle des fils qui arrivent au bouton du boîtier : ils se peut qu’ils soient un peu débranchés par exemple.
A part tout ce que j’ai proposé, j’ai pas d’autres piste.
Au suivant…désolé lubox.
Edité le 15/03/2010 à 20:20