Besoin d'aide renouvellement cate mère, carte graphique, boitier et alimentation

Bonjour, je dispose d’un acer aspire e560 avec une Geforce 7600 GS, une alimentation Enermax 350 W, un processeur Intel Dual core 6300 à 1,86 Ghz et d’une carte mère Acer E415SM, je souhaite changer de boitier car le bouton d’alimentation est pété d’une part et que je souhaite m’acheter une carte mère au format atx (mon boitier actuel est au format micro atx) d’autre part, j’ai trouvé un boitier sur ebay
lien-alim
je voudrais savoir ce que’il vaut, n’y connaissant pas grand choses en boitiers, je souhaite aussi changer d’alimentation et je vise une TruePower Quattro 850W car je veux prendre une 8800 ultra étant donné ma carte graphique pourrit, je résume je voudrais donc savoir, ce que vaux le boitier, si cette alimentation supporterait une 8800 ultra (en terme de puissances et de broches spécifiques), si une 8800 ultra est un bon choix pour jouer ou si il y à tout aussi bien pour moins cher et enfin, je voudrais de l’aide pour savoir quelle carte mère choisir, j’en voudrais une compatible avec mon actuel processeur, avec laquelle je pourrais overclocker (car ma carte mère est bridée au maxi, c’est donc impossible) et si possible gérant la ddr3 …

Voila, je sais ça fait beaucoup mais si on pouvait m’éclairer sur quelques points …
Edité le 31/03/2008 à 19:55

oui l’alim que tu a dans ton liens est très largement suffisante pour faire tourner une 8800 ultra, après je pense qu’une carte comme une 8800 gts v2 ou une hd 3870 x2 suffira, surtout cette derniere qui est plus performante qu’une 8800 ultra et ce pour bien moins chère, après faut voir l’utilisation que tu aura d’une telle carte pour justifier cette achat

2 hd 3870 x2 moins cher qu’une ultra ??? Après je sais pas, ma ultra je l’achète a 400 €uros sur ebay …

Ben pour avoir besoin de cette carte, je joue à beaucoup de jeux et plus j’achète des jeux récents plus à chaque fois je dois baisser les niveaux de détails, sachant que je joue beaucoup, j’aimerais bien m’acheter une bête de course …

Sinon donc une double hd3870, je vais regarder … Tu saurais si elle supporte directX 10.1 parce que c’est ce qui m’emmerde avec la 8800 … Merci d’avance

oui les hd3xxx supportent 10.1


une hd 3870 neuve [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35617-Radeon_HD_3870X2_1_Go.html)

et y a un bon de reduction de 10% jusque ce soir ce qui fit ta carte a 330 euros fdp out
Edité le 31/03/2008 à 19:43

Ok d’accord, faut que je regarde ça, ensuite je voudrais savoir ce que vaux mon boitier et une chtite aide pour une Carte Mère …

pas de liens de boitier là, en carte mère, pas trop d’idée, pas d’interet de la ddr3 pour l’instant

Le boitier est celui-ci

bah les boitiers, c’est comme :" les goutes et les couleurs " ça ne se discute pas", mais de mon point de vue j’aime pas

Ok, c’est juste l’apparence mais donc à part ça je pense que c’est bon …

Ben merci pour l’aide sur la CG en tout cas …

Il me manque plus que la CM et je suis OK

carte mère:

ddr3:
www.materiel.net…

ddr2 et ddr3:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

la ddr3 coute super chere

2 go en ddr2 en bonne barettes tu en a pour 50 à 70 euros en ddr3 c’est au moins 200 euros pour qq chose de valable
Edité le 31/03/2008 à 20:07

Je sais mais je voudrais ne pas avoir a changer pendant qq temps donc comme ça mon système reste évolutif …

Merci bcp en tt cas

Effectivement, je viens de regarder et de lire quelques tests et apparemment pour l’instant c’est vrai que ça parait pas terrible …

Donc au risque de faire le chiant, il y aurait quoi en ddr2, si possible Wi-Fi …

Merci d’avance

QQ saurait ce que c’est la différence entre un crossfire de hd 3870 et une hd 3870 x2 ?

C’est bon, j’ai trouvé