Besoin d'aide : reboots pc pendant jeux (= mise en sécurité ?)

Bonjour,

J’ai un problème avec ma config, non OC, qui reboot au bout de 15-20 min dans les jeux (batman arkham asylum, mass effect).
Je suppose qu’il s’agit d’une histoire de mise en sécurité, mais les températures relevée via speedfan et SIW 10 min avant les reboot ne semblent pourtant pas excessives :

  • cpu : ~ 45 °C. Chose bizarre à ce propos, dans le bios, la température indiquée est ~10°C supérieure (??)
  • boitier : ~55+
  • aux (qu’est-ce que c’est ??) : 125
  • core 1 et 2 : ~50 °C
  • gpu (via CCC) : ~70 °C

Au moment du reboot, donc 10 min, je n’ai pas pu relever à nouveau les T°, forcément.
Est-ce que c’est normal que la mise en sécurité se déclenche aussi tôt, si c’est bien ça le problème ?

Petite précision avant de donner ma config, j’avais un boitier noname, ventirad cpu et gpu d’origine, et j’avais eu aucun souci avec Cod4 War2.

  • Proc core duo E6550 + rad AC Freezer pro 7 rev 2
  • CM Asus P5B
  • 2 Go ram Corsair Ballistix
  • CG Ati HD 4850 + rad remplacée par AC Accelero S1 rev 2 (passif)
  • Tour Xigmatec Midgard avec 2 ventilo d’origine
  • Alim Fortron Green 400W

Merci d’avance pour vos idées
Edité le 14/05/2010 à 13:55

probablement que ta carte graphique chauffe trop, les rad passif pour jouer c’est une vrai bouse à moins d’avoir une tour extrêmement bien ventilé, ce qui n’est pas vraiment le cas (bonne ventilation, mais sa reste basique)

70 °C c’est à peine plus que la température au repos avec la rad d’origine. Je montais à plus de 100 °C avant.

La carte graphique peut faire rebooter le pc ? Il me semblait que c’est pas le cas.

Sa peut arriver dans certain cas (genre bluescreen que tu n’a pas le temps de voir et reboot)

Va dans le bios, regarde aussi la température du CPU, sa peut arriver que les sondes déconne (sa arrive souvent chez intel)

T’a nettoyer ton ordi?

Fait un test de memtest pour ta ram

fait un test d’occt de 10-15 minutes, juste pour avoir les screenshots des voltages de l’alim

Dans le bios j’ai qq degrés en + (presque 10 qd même) par rapport à ce que me donne SIW.
Oui le pc est propre, pas de poussière.

10°C de + que les températures que tu as données au-dessus, ça commence à faire beaucoup…Normalement dans le BIOS en +, les températures sont inférieures puisque Windows n’est pas encore ouvert etc.

Lances un jeu et ouvres Hardware Monitor (télécharges le) pour voir les temp’ (je penche pour le CPU ou (et) la CG).