Besoin d'aide rayure ecran urgent svp

Salut,
mon ancien écran dell a affiché du jour au lendemain des rayures horizontales qui “grésillaient”(hier).
Suite a ça, j’ai acheté un nouvel écran samsung 19",(aujourd’hui), je le branche et tout, ça marche sans rayure pendant 10-15 mn, puis les rayures sont apparus, et c’est de pire en pire.
Svp aidez moi, est ce que c’est l’unité centrale qui faut changer?
Edité le 13/01/2009 à 20:39

:hello:

C’est à dire des “rayures”?

Ca apparait dès le démarrage du pc?

Le cable est bien connecté à l’écran et au pc?

Salut
Ba en fait maintenant ya des rayures horizontales sur tout l’écran et toute la largeur de l’écran .
tout est bien branché, l’écran au secteur et l’écran a unité centrale avec le câble avec les bouts bleus.
En effet ça apparait dés le démarrage du pc.
Edité le 13/01/2009 à 20:38

Il y a de fortes chances pour que la carte graphique soit en cause. [:kurdent]

Tu peux détailler ta config?

+1, carte video :neutre: surchauffe…

J’ai un dell dimension 2400 de 2002
avec un P4 2.8ghz,
2*512mo de RAM,
et une geforce 6200 en pci (pas express) avec un refroidissement passif.
Edité le 13/01/2009 à 20:39

J’ai désinstallé la geforce, et je me suis remis sur la cg intégrée a la carte mère, et les rayures y sont encore. Manifestement c’est pas la carte graphique.
En fait, c’est pas des rayures, mais l’écran est rayé entièrement avec des fines bandes, et le plus bizarre, c’est qu’une bande sur deux est normale et m’affiche normalement ce qu’il y a à l’écran, et les autres m’affichent plusieurs copies en couleur négatives de mon bureau : je vois la souris, les icônes et les fenêtre en plusieurs et en bleu.
Je sais vraiment pas quoi faire, et je commence a penser qu’il faut que je change l’unité centrale.
Si quelqu’un a une idée ou une solution …
Merci d’avance.
Edité le 13/01/2009 à 21:44

up

Surement qu’elle morte ou chauffe beaucoup, sa te le fait des les BIOS ou juste à partir de WINDOWS (BIOS : au début du pc ou y a écrit des textes blancs sur du noir)

Merci de ta réponse
En fait, ça me fait ça dés le début, dés les BIOS, avec les texte en blanc sur l’écran noir.

En clair carte graphique mort, tu dois la changer.

Mais même avec la cg intégrée a la cm ça le fait.
Edité le 13/01/2009 à 22:00

Rien n’est impossible xD :slight_smile:

Bon vu que c’est un intégré un carte graphique à max 50€ fera l’affaire pour toi :wink:

Lol, ce que j’essaie de dire c’est avec les deux cartes graphique ça me fait ce problème, avec la geforce 6200 et avec l’intégrée.
Donc ça m’étonnerait que ce soit ça le problème :slight_smile:
Edité le 13/01/2009 à 22:04

Ah, en effet, peut être problème d’alimentation.

il a dit que ça lui faisait la même chose avec le chipset graphique integré (voir son 4eme message)

c’est pas obligé que ça soit la carte graphique :neutre:


grilled par 4 messages :paf: Edité le 13/01/2009 à 22:05

C’est possible qu’une alimentation (dell) lâche du jour au lendemain ?au bout de 6 ans quand même.
Edité le 13/01/2009 à 22:06

oui surtout les alimentations de PC de marque et les nonames
Edité le 13/01/2009 à 22:08

Cependant quand j’ai changé l’écran ça marchait nickel pendant 10 15 mn.
Y a moyen de vérifier si c’est l’alim ou pas ?

Oué, de monter un autre juste pour tester :stuck_out_tongue:

Tu vas dans un magasin d’informatique tu demande de voir si l’alim n’est pas bonne, tu explique la situation.