Besoin d'aide quand on utilise asus update live

re à tous

j’aimerais savoir car je vais faire un changement de processeur et comme j’utilise asus update live sous windows , j’aimerais savoir si je doit laissez la case : clear cmos checksum to load default bios setting , car avant de mettre le nouveau procceseur , j’utilise mon ancien pour faire la mise à jour du bios ?

Perso, je te conseillerais plutôt d’utiliser EzFlash si ta carte mère le permet …

Sinon, les rares fois où j’ai utilisé Asus Update j’ai effectivement demandé un Clear Cmos au logiciel :neutre:

Dans le pire des cas il faut en effectuer un autre à la main :neutre:

Mais Autant préférer Ez Flash à Asus Update. :jap:

1. mais normalement quand on utilise le clear cmos fournis sur le logiciel il n’y a plus rien à toucher une fois la mise à jour terminer si ?

2. si on selectionne la case : clear cmos du logiciel apres le redemarrage du pc doit t’on reconfigurer quel que chose dans le bios ?
    Edité le 23/07/2008 à 19:39

1. Perso, j’avais coché cette case, mais j’ai quand même du faire un Clear Cmos manuel (bon dans mon cas le flashage était un peu particulier: J’ai flashé le Bios avec une version plus ancienne :neutre: )

2. Oui, comme un Clear Cmos normal :jap:

1. ques que l’on doit reconfigurer manuellement apres avoir selectionner le clear cmos du logiciel svp car c’est la 1er fois que je le fait ?

2. est ce que c’est difficile à le reconfigurer le bios apres un clear cmos ?
    Edité le 23/07/2008 à 19:50

1. Le disque de démarrage, l’éventuel Overclocking, les périphériques integrés (USB, carte son etc …), en fait ça dépend un peu de la carte mère et des éventuels réglages que tu as modifiés :neutre:

2. Pas vraiment. :neutre:

Tu as quoi comme carte mère?

une asus p5k

sinon il n’y a pas une option pour remettre la carte mere avec c’est options d’origine pour que je sois tranquille apres avoir fait la mise à jour ?
Edité le 23/07/2008 à 20:13

C’est ce que fait le Clear Cmos en fait :neutre:

Au pire, si jamais t’as des soucis après la mise à jour, concernant les options du Bios, n’hésite pas a poster ici :jap:

1. pourquoi apres avoir fait un clear cmos je peut rencontrer quel genre de problem ?
  2. sinon j’avais entendu parler d’une option dans le bios qui s’apelle load setup default a quoi sert t’il ?
    Edité le 23/07/2008 à 20:27
  1. Perte des réglages que tu as défini toi, mais apparement ce n’est pas le cas :neutre:

2. Ca revient au même :wink:

1. et comme je n’est rien toucher dans le bios d’origine normalement je ne devrait pas avoir de souci ?

2. donc si pas exemple je rencontre des difficulter apres avoir installer le E8400 je peut toujour allez dans le bios et actionner cette options et la sauvegardes et si sa ne va pas je reviens poster ici qu’en pensez vous svp ?
    Edité le 23/07/2008 à 20:42

1. comment savoit si le clear cmos à fonctionner ou si je doit en faire un manuellement ?
  1. Normalement ça doit rouler en effet :jap:

2. Oui, tu peux faire comme ça :wink:

Tu le sauras vite: Généralement s’il y a un soucis (mineur en fait) lié à la mise à jour et au fait que le clear Cmos n’a pas été fait correctement, le pc va afficher un message lors du démarrage (du genre: « Cmos Checksum error »). :jap:

1. ce genre de bug est frequent ou plutot rare ?

2. mais comme je fait le clear cmos avec le logiciel il devrait etre bien fait logiquement non ?

3. et si j’ai ce message d’erreur lors du demarrage que faire ?
    Edité le 23/07/2008 à 21:20

1. Impossible de te dire, assez rare je suppose :neutre:

2. en principe oui, mais encore une fois: Les logiciels qui flashent depuis Windows, perso, bof :neutre:

3. Aller dans le Bios et utiliser l’option « Load Setup Defaults » :jap:

une derniere petite question :

et si mon pc n’arrive pas jusqu’au bios que faire ?
Edité le 23/07/2008 à 21:32

En principe dans un tel cas, la procédure de secours doit s’enclencher (affichage d’un message sur l’écran) et il suffit d’insérer le DVD livré avec la cart mère pour que la carte se reflashe avec le Bios d’origine.

Ceci dit, je n’ai jamais eu a utiliser cette procédure :neutre:

ok bah je vous remercie s’incerement pour toutes ces informations .

quand je monterais mon nouveau processeur sur ma config , je vous tiendrais au courant si j’ai le moindre probleme .

sur ceux je vous souhaite une tres bonne fin de soirée et encore merci :slight_smile:
Edité le 23/07/2008 à 21:40

Mais de rien :wink:

Bonne soirée. :slight_smile:

et surtout n’hésite surtout pas a demander si tu as besoin d’aide :jap: