Besoin d'aide : Problème d'affichage Windows 7

Bonsoir à tous,

Je me retourne vers vous un peu désespérée je dois dire. Très vite, pour la petite histoire, l’année dernière j’avais un bug d’affichage qui ressemblait à un plantage de la carte graphique. Tout à coup, il apparaissait des colonnes verticales noires, grises et parfois de couleur qui me laissaient parfois entrevoir ce que mon écran devait normalement afficher.

A l’époque j’étais sous Vista et j’en ai profité pour passer sous 7 que j’avais sous la main. Mon pc a tourné sans encombre comme ça jusqu’à cette semaine où ce bug est réapparu et de plus en plus fréquemment. Je l’ai donc réinstallé mais toujours le même bug. En farfouillant, je me suis aperçue que j’avais oublié de formater ma partition C: avant la réinstallation.

Donc rebelote, formatage, partition, installation des drivers. Et là, le bug est réapparu. Selon vous, d’où peut-venir le problème ? J’espère que c’est pas une panne matérielle parce que ça voudrait dire renvoyer mon pc au constructeur et ça, c’est pas cool du tout.

Je vous laisse quelques caractéristiquesde ma machine des fois que ça puisse vous éclairer :

  • Asus Notebook Serise
  • Processeur : Pentium® Dual-Core CPU T4200 - 2.00 GHz
  • RAM : 4.00 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 120M

Merci d’avance pour vos réponses.

Tu as installé Seven sur un portable prévu au départ pour Vista,ce qui amène souvent des soucis :neutre:

Asus fournit-il un pilote Seven pour ton notebook (et ce pilote est-il installé ?) ou n’y a-t’il qu’un pilote pour Vista ?

J’ai les pilotes pour Seven et après leur installation, j’ai vérifié qu’ils étaient bien à jour. De ce côté là tout va bien.

Ce qui me rassure un peu, c’est que le dernier plantage a eu lieu avant la fin de l’installation complète de mes drivers. Depuis plus rien mais j’ai remarqué que la fréquence du bug est aléatoire. Ma pc peut tourner sans encombre pendant 2/3 heures jusqu’à ce que l’affichage plante à nouveau ou alors planter toutes les 10 minutes.

Enfin voilà…

Merci pour l’aide en tout cas :slight_smile: