Besoin d'aide, problème avec carte mère

Bonjour à tous!

Je viens poster ici car je crois avoir un problème avec ma carte mère…
Depuis peu j’ai l’impression que mon ordi est plus lent, il bug et parfois redemarre sans raison. J’ai déjà reformater le tout, mais rien n’y fait, il est toujours aussi lent.
Mais une chose me fait penser que c’est la carte mère, c’est que depuis qu’il est lent, un led rouge c’est allumé img29.imageshack.us… .
J’ai aucune idée de ce que ça peut représenter, c’est peut-être lié à la carte graphique (vu qu’elle se trouve juste en dessou), enfin je suis complettement perdu…

Auriez-vous des idées /solutions ?

ma config :

CM :Asustek P5K PRemium
Proc: Intel Core 2 Duo E8400
DD: Samsung HDD 500gb
Tour: Thermaltake Sorano DX
Lecteur: Plextor Px-800A
DDR : Crucial Ballistix Tracer PC2-6400
Alim : Seasonic M12II 500W
CG : Nvidia 9800 GTX

Merci d’avance pour vos réponses !

Regarde dans la doc de ta carte mère à quoi correspond cette led.

hm… pas grand chose c’est juste écrit : det_x16_1

Ouais à priori vu la position de la led, c’est soit le port pci-express 16x qui aurait un probleme (ça colle avec ce que dit UneRose sur ce qui est dans le manuel) à ce moment-là en effet c’est la carte mère
Sinon ça peut etre la carte graphique, si tu en as une autre sous la main pour tester ça dissiperait ce doute et tu serais fixé

Malheureusement je n’ai pas d’autres PCI, donc pas possible.

Mais j’ai quand même ouvert la bête, et me suis rendu compte qu’un sata de mon 2e lecteur DvD “poussait” vers le haut ma CG, qui soit dit en passant est bien trop grande… Bref, je l’ai débranché, la carte est bien rentrée et plus de lumière rouge. Mais maintenant, bah j’ai plus de 2e lecteur, car aucune autre entrée Sata est dispo (2 utilisée et 4 recouvertes par la CG -_-’ ) je suppose qu’il y a pas de solution ^^?

Deuxième chose, en fouille sur le web, je remarque que d’autres personnes ont eu ce led allumé, et qu’il semblait plutôt indiquer un problème d’allimentation. Serait-ce possible que mon problème soit lié à l’alim (car quand l’ordi redemarre tout seul ça me fait vaguement penser à un problème de ce type) et quand j’ai retirer le 2e lecteur, alors plus d’alim est disponible, donc plus de led? Je sais pas si ce raisonnement tiens la route, je ne suis que profane en info.

Merci d’avance!

D’autres PCI ? Tu veux dire d’autre carte ou un autre port PCI-express de libre ?

Sinon pour l’alim, il faudrait la tester dans un autre pc pour etre sur
Mais à priori, ce n’est pas le fait de débrancher un disque dur qui devrait y changer grand chose, ça consomme quasiment rien

Je veux dire d’autre cartes.
(c’est pas un disque dur, mais un lecteur HDDVD/blu-ray , ça consome peut-etre plus ?)

tout d’abord, bonjour à tous; j’ai un problème avec l’ordinateur de mon fils; Aujourd’hui, un ami est venu réinstaller window XP.
j’ai voulu installer internet, mais voila : impossible, car pas de "CARTE FAST ETHERNET… "
Comment pourrais-je connaitre le nom et référence de ma carte mère, pour installer un driver ou pilote ethernet correspondant ?
merci de m’éclaircir à ce sujet.