Besoin d'aide pour upgrader un pc destiné aux jeux vidéos

Besoin d’aide pour Upgrader un PC destiné aux jeux vidéos

Tout d'abord Bonjour,
Je sais que je ne suis pas le premier à demander de l'aide pour ce genre d'affaire mais j'avoue être totalement perdu.
J'aimerais Upgrader un PC (dit Gamer) mais je ne sais pas du tout quoi changer, je n'ai aucune idée du budget à fournir... Bref je suis perdu.
Alors s'il existe une âme charitable, voir plusieurs avec un peu de chance, pour m'aiguiller ce serait vraiment sympa.

Je pense que le mieux serait de vous donner ma configuration pour commencer :

Processeur 	Intel Core i5-2320*
Système d'exploitation 	Windows 7 Home Premium 64bit
	
Chipset 	Intel H67
Mémoire cache externe 	6 Mo
Mémoire RAM 	6 Go
RAM maximale 	16 Go
Type de mémoire RAM installée 	DDR3
Capacité du disque dur 	1,12 To
Vitesse de rotation du disque dur 	7200 tours/min
Lecteur / Graveur 	Combiné lecteur et graveur CD/DVD double couche biformat
Carte graphique 	AMD Radeon HD 6850
Mémoire vidéo dédiée 	1024 Mo
Carte son 	Intégrée 7.1, Console Audio Beats
Carte réseau Ethernet 	10/100/1000 Mbps
Connectique 	2 USB 3.0, 8 USB 2.0, 2 DVI (VGA via adpatateur inclus), 1 Displayport, 1 HDMI, 2 baies pour lecteurs optiques externes, 2 baies pour disques durs internes, entrée et sortie audio
Clavier / Souris / Télécommande 	Clavier USB / Souris Optique USB
Autres caractéristiques 	1 To HDD + 120 Go SSD
Type de boîtier 	Tour
Lecteur de cartes mémoire 	15 en 1
Dimensions (l x h x p) en mm 	412 x 415 x 175
Communication sans fil 	WiFi 802.11 b/g/n
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 	3 GHz


Voilà, voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.
Merci d'avance.


Rajout:
J'ai retrouvé ma carte mère au cas où:

h10025.www1.hp.com…
Edité le 08/09/2014 à 11:26

Pour jouer dans de bonnes conditions, un Changement de CG est ce dont tu as le plus besoin. Le reste tient la route.

Reste a voir le budget que tu souhaites mettre (Une GTX770 par ex. tourne autour de 270€, les R9 280X sont souvent a moins de 250€), la place dispo dans le boitier et le modèle de ton alim’.
Le lien que tu as mis ne mène nul part :wink:

PS: la serie 9 d’Nvidia arrive, ça vaut peut-être le coup d’attendre un peu pour voir ce que ça donne.

Et au niveau de la RAM? 6 Go c’est suffisant?

En effet il y a eu un soucis avec le lien : (il y a aussi mon alim … ainsi que les dimensions de mon boitier dessus)

h10025.www1.hp.com…
Edité le 08/09/2014 à 11:27

Une alim de 600 W dans un pc HP,je crois que c’est la première fois que je vois ça :stuck_out_tongue:

Donnes-nous sa marque et ses caractéristiques (il faudra ouvrir le boîtier pour ça,mais seulement s’il n’est plus sous garantie ^^ ),mais à priori elle devrait suffire pour une meilleure carte graphique :wink:

Mais il y a un hic potentiel qu’il faut signaler : il est arrivé que des cartes mères du genre de la tienne soient incompatibles avec des cartes graphiques puisantes et récentes :confused:

ATX ce n’est pas la marque?

[i][b]Format : ATX interne
Puissance totale : 600 W
Fourchette de tension d’entrée nominale :

100 à 127 V (50 à 60 Hz)
200 à 240 V (50 à 60 Hz)

Connecteur d’alimentation PCI-E (pour cartes vidéo haut de gamme) : 2
Dimensions : 150 x 140 x 86 mm (5,9 x 5,5 x 3,4 pouces)[/b][/i]

Et je n’ai aucun moyen de savoir si une carte graphique est compatible avec ma carte mère?
C’est quand même un bon bordel, je ne pensais pas que c’était si compliqué d’upgrader un PC.
Edité le 08/09/2014 à 14:06

Il faut ouvrir le PC et regarder sur le boitier d’alimentation pour connaitre la marque et les caractéristiques

Les PC de marque ne sont pas conçus pour modifier quoi que ce soit :neutre:

Bon en gros si je change la carte mère je ne suis plus embêté?
Edité le 08/09/2014 à 15:49

ATX c’est le format de l’alimentation,ce qui est déjà positif puisque c’est le plus courant…parce que parfois on trouve dans les pc de marque des formats d’alimentations “exotiques” quand ce n’est pas des branchements propriétaires qui empêchent de monter un autre modèle d’alim que celui d’origine ^^

Sinon il n’est pas dit qu’il y aura forcément incompatibilité entre la cm et un cg récente,c’est juste une possibilité que je signalais :wink:

C’est toujours une quantité suffisante pour jouer dans de bonnes conditions, oui.

Il vaut mieux tester d’abord sur la tienne. Si ça pose souci, il sera toujours temps de te trouver une CM S.1155 d’occaz (sans compter qu’il faudra peut-être racheter une licence Windows, à voir).

Carafdo, pour la license pas de soucis j’ai encore un CD windows 7 valable pour encore un PC.

Par contre il faudrait une carte mère de la même taille que l’ancienne (uATX) si je change. Que je ne sois pas aussi obligé de changer de boitier…

Donc sinon une carte graphique me couterait un peu moins de 300 €?

Pour une carte qui offre de bonnes performances, oui, dans les 250€ quoi (ça va baisser un peu à l’arrivé des séries 9).
Après tu as toujours des cartes moins chères, qui se débrouillent bien quand même, du genre GTX760 ou R9 270X.
Ça dépend donc de tes exigences et de ton budget.

250 € ça me va très bien, pas plus étant donné qu’avec le bol que j’ai je sens que je vais devoir investir dans une carte mère.
C’est compliqué à changer d’ailleurs une carte mère?

Sans compter l’alimentation que je changerais l’histoire d’avoir la conscience tranquille.
Edité le 10/09/2014 à 14:48

Pas spécialement, c’est a la limite le composant le plus long/chiant, mais rien de bien compliqué.
M’enfin ne soit pas si négatif, ce n’est pas comme si c’était une certitude. Il y a un risque, c’est a prendre en compte, c’est tout :wink:

oO ils ne sorte pas de serie 8 ?

Elle est déjà présente sur les PC portable