Bonjour à tous,
Après avoir longtemps surfer, je préfère vous demander votre avis plutot que de faire n’importe quoi !!
J’amerai changer le trio Mobo, RAM, Proco.
L’idée est de trouver le meilleur qualité prix. Si je pouvais arriver à 300 ce serait tip top (c’est mal parti). Utilisation du PC : jeux, jeux, jeux,… et un peu de bureautique LOL !
Pour le proco :
Intel core 2 Dua. LE E6320 me tente bien avec ses 4Mo de cache. Il est assez cher je trouve (150). Le E4400 peut-il être suffisant avec un peu d’o/c (100)
Pour la Mobo :
Je m’oriente vers du P35. Il me faudrait du firewire. Une bonne carte d’après ce que j’ai lu est l’Asus P5K à 120. J’aurai préféré une gigabyte mais “l’option” firewire nécessite la dépense d’une 20taines d’euros supplémentaire chez Gbyte (je vous répète, je suis limite sur le budget).
Pour la RAM :
HELP !! Quelle fréquence prendre ? Il ya tellement d’appellation qu’on s’en sort plus ! On ne parle que de Gskill en ce moment alors pourquoi pas mais :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
C’est pas facile de s’en soritr ! Je préciseque j’aimerai profiter un peu des capacités d’o/C du core 2 duo sansallerforcément trop loin !
Mais une RAM à 80 pour 2Go, moi ca me va bien
Enfin, dernière question : mon fidèle ventirad zalman ALCu (je sais plus la référence exact) est-il encore compatible et suffisant ?
Merci pour toute l’aide que vous pourrez apporter !!