Besoin d'aide pour une nouvelle configuration

Bonjour à tous!

Alors voilà j’ai décidé de monter mon propre ordi et et après avoir fais le tri sur pas mal de sites et je me suis décidé pour cette config qui rentre pile poil dans mon budget .
Donc vu que je ne m’y connais pas vraiment un ami m’a orienté sur ce forum car nous n’arrivions pas à répondre à deux questions :

  • Les Barrettes mémoire sont elles compatibles avec la carte mère ?

  • L’alimentation pourra t-elle supporter l’ensemble des composants ?

Si besoin est , je peut vous donner les liens vers les fiches techniques complètes de chacun des composants

Carte Graphique : Club 3D Radeon hd 6850 1 Go

Carte mère : ASROCK 890GX Extreme3 - Socket AM3 - Chipset 890GX - ATX

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition

Barettes mémoire : ddr3 RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go) - PC12800 (1600 Mhz) - CL9 - F3-12800CL9D-4GBRL

Boitier : NZXT Lexa S

Alimentation : Cooler Master GX Power - 550W

Graveur DVD : graveur dvd SH-S222A - IDE - DVD±RW FULL 22x - CDRW 40x - Double couche 8X - Technologie Super-WRITEMASTER - OEM - Noir - Sans soft

Disque Dur : disque dur Spinpoint F3 - 750 Go - 7200 t/m - SATA II - 32 Mo cache

Ventilateur : Be Quiet SilentWings USC 140 mm ( 4 ventilateurs sont inclus avec le boitier ; 3 unités de 120 mm (avant, arrière et latéral) épaulées par un 140 mm sur le dessus

Moniteurs LCD : Asus MS228H

Merci d’avance pour vos contributions :wink: .

ASROCK 890GX Extreme3 - Socket AM3 - Chipset 890GX - ATX a éviter, mieux vaut une Asus ou une gigabyte
L’alimentation est à éviter mieux vaut un silverstone 500w
Pas besoin d’un 5ème ventilo
Un graveur sata ne serait-il pas moins chers?
Pour la ram pas de problème mais de la pc-10666 cas7 serait mieux
Edité le 15/11/2010 à 23:46

Cg :ok,j’ai moi-même eu 3 cartes Club3D et c’est de la bonne qualité

Cm : les Asrock ne sont pas terribles :neutre: la fiche technique de la 890GX Extreme 3 est impressionnante mais perso je préfère une Asus ou Gigabyte à prix égal,même si elle offre moins de fonctions

Cpu : ok

Ram : si tu ne comptes pas o/cer,tu peux aussi choisir les mêmes barrettes mais en PC 10666 CL7 (sinon il y en a en PC12800 CL7)

Boîtier : question de goût :wink:

Alim : les Cooler Master ne sont pas ce qui se fait de mieux :neutre: dans le même ordre de prix je partirais plus sur :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105847.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00102943.html modulaire

http://www.ldlc.com/fiche/PB00082527.html modulaire

Une 500 W est suffisante si tu ne comptes pas faire de Crossfire

Graveur : ok

Dd : si tu peux,prend plutôt un F4 dernier modèle plus performant ou un WD Caviar Black ou Blue


Ps : erf oui,je n'avais pas remarqué que le graveur était un IDE :p

Seul les modèles GX sont pourris, par contre les modèles Silent Pro M c’est du très bon matos :wink:

mwouin, seul les version gold sont excellente, les autres, il y a mieux

www.canardpc.com…
Edité le 16/11/2010 à 04:51

Je parle des Silent pro M

parce que c’est la même, dans les silent pro, la seul 500 watts est dans les M
www.materiel.net…

www.canardpc.com…

+1 pour la silent pro aucun soucis à signalé

Moi j’ai un test(CanardPC) de 2010 de la Silent pro M 850W qui dit que du bien :wink:

c’est plus la même chose rendu là, le test que j’ai mis concerne les modèles 500-600-700 watts