Besoin d'aide pour une nouvelle config

Bonsoir a tous!
Mon PC datant un peu j’ai décidé de le mettre un peu au gout du jour voici donc ma config actuelle :
Processeur : Amd athlon 64 4000+ a 2.4ghz
Carte mere: A8V-VM-SE socket 939
Carte graphique : Nvidia geforce 8800gts 320 Mo de ram
Ram : 1 GO
Alimentation: 480W
Disque dur : 40+80 GO en interne et 500 GO en externe.

Tous content j’installe mes drivers de ma carte mère donc son, carte reseau, processeurs et chipset ainsi que mes drivers de ma carte graphique.
Je me dis : “Aller on lance séga rally 2007 plein pot !” donc 12801024 et tout les détails a fond ET PAF ! freeze PC :frowning: donc la c’est un peu la désillusion. Je baisse un peu les graphique en me disant que j’ai peut etre était un peu gourmand (ce qui m’étonne un peu vue la config quand meme) je descend donc a 1024768 et tout les détails au minimum et la je dois etre a peine a 10 fps !
Je tente donc la démo de NFS prostreet meme resultat en 1024*768 mon pc plante !
J’essaie alors 3Dmark06 question de tester la carte graph a fond ! et resultat des moment je suis a 36 fps (pas terrible quand meme) et en moyenne je tourne entre 10 et 15 fps !

Conclusion ! je suis plutot en stress car j’ai pas mal taxé pour cette config, donc je me tourne vers vous pour savoir d’ou pourrait venir le problème. Sachant que j’ai regardé si mes barrettes de ram n’taient pas en conflit et que j’ai désactivé le cool’n quiet qui n’aide pas aux perf.
Merci d’avance de votre aide !

Je ne m’y connais pas énormément en problèmes de ce genre mais je crois quand même deviner que le problème viens de l’alimentation qui est insuffisente.
Déja il est très connu que les 8800 sont TRES gourmandes en puissances je pense déja que 480W c’est très juste , et en plus de ca je lis que tu a 3 disques durs en tout ce qui fait encore plus de consommation .

Voila je ne peu pas t’aider de plus ni te promettre que le problème viens de la mais c’est une hypothèse a ne pas négliger.
Rensigne toi un peu plus sur les consommations en watts de la 8800gts

c’est une hypothèse à ne pas négliger en effet!
qu’elle marque ton Alim?

La marque de mon alim est une Heden, mais qu’est ce que vous me conseillez alors comme avec un bon rapport qualité prix ?

Au faite je me suis renseigné et en effet ma carte graph bouffe 280W a pleine puissance ! (jaurai su j’aurai pris la 8800 GT mais impossible de mettre la main dessus en magasin … )

Une 400W minimum, mais de qualité (une Fortron 400W par ex, qui délivre plus de puissance que ton Heden 480W).
Prends une Fortron BlueStorm 2 500W si tu veux être tranquille.

non je pense que celle la fera l’affaire v2.grosbill.com…[/url] [url=http://v2.grosbill.com/4-Silent_Giant_SG550___550W___Ultra_Silencieuse%28ROHS%29-17398-informatique-alimentation_lc]v2.grosbill.com… . C’est certe une LC power mais vue les commentaires ca a l’air d’aller fort !

mais sinon la 2500 W je m’en contenterai je tiens pas a avoir une centrale nucléaire mdr ^^

Oublie LC Power tout de suite!
Je te conseille d’aller lire ceci
Edité le 05/11/2007 à 11:18

Bon d’un coté je suis content car le problème ne vient pas de l’alim (j’ai essayé avec une 480W dell) toujours meme problème …
j’ai lancé 3D mark il a enfin reussi a finir le test (avec mon alim 480W heden) et resultat : je suis a 4318 points ! alors que sur le site de futurmark avec un amd athlon 3500 +, 1 go 5 de ram, et une 8800 gts ils sont a 8000 points !
Je vais donc me pencher vers les drviers…
(parcontre quand mon PC plante, j’entends un tres léger sifflement, il ram, le sifflement s’arrette il freeze …)

en tout cas merci pour vos aides !

J’ai trouvé le problème, vous aviez tous raison en faite :s c’est bien l’alim sauf ue le 480 W suffit ! c’est juste l’intensité du 12V de l’alim qui est AMPLEMENT insuffisant, il me faudrait du 20 ou 23 Ampère alors que l’alim que j’ai et l’alim que j’ai testé n’ont que 10 A ! Donc c’est partit pour l’achat d’une alim !

Merci a vous de m’avoir éclairé en tout cas !
Edité le 05/11/2007 à 17:44

pas étonnant dans ce cas lol…
effectivement tu avais bien une alim pourrie