Besoin d'aide pour une nouvelle batterie (PC portable)

Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheter une nouvelle batterie (avec la plus grande autonomie possible) pour mon ordinateur portable (je possède un Inspiron 6400 de Dell) et j’ai une question à ce sujet, relative à aux capacités des batteries.

Dell me propose une batterie à 176 $CAD (je vis au Québec), pour 85 Wh (9 éléments Lithium Ion).

Cependant, après quelques recherches, un autre revendeur me propose via eBay une batterie à 58 $CAD, pour 85 WHR (7200mAh).

Je me demande donc si les batteries se valent à peu près, où si je risque d’être réellement en dessous de ce que je recherche avec la batterie trouvée sur eBay. Je voudrais finalement savoir si 85 Wh, c’est la même chose que 85 WHR ?

Je vous remercie par avance,
Rouxain

Oui 85 WHR est la même chose que 85 Wh … ça veut dire Watts / heure … sinon en général les batteries eBay sont quand même un peu moins résistantes que celles des constructeurs … mais bcp moins chères et en général aussi performantes.

Merci beaucoup :slight_smile:

Effectivement il faut que je prenne garde aux frais de ports, mais ça devrait quand même me revenir bien moins cher que chez Dell, quitte à avoir une batterie un peu moins résistante.

Et concernant la garantie, elle n’est plus valable donc aucun problème à ce niveau !

Merci encore,
Rouxain

salut
pour avoir acheter sur ebay une batterie afin d’en avoir une quand l’autre est vide, elle n’a duré qu’une année, alors perso, je préfère mettre le prix et que cela dure, car celle du constructeur,après 5 ans, est toujours opérationnelle.l’autre , poubelle:(