Besoin d'aide pour une manette... - manette handicapé

bonjour a tout le monde !!!
bon j’ai un petit probleme et compte sur vous pour m’aider un peu…mon frere s’est fait renverser a moto et s’est fait amputé du bras gauche…maintenant tout va a peut pres mieux …sauf qu’il y a un petit probleme :a part worms et quelques jeux ou on peut jouer uniquement avec la souris (se qui est tres rare) il est impossible pour lui de jouer avec moi :grrr:
je comptais lui acheter un volant et me posais une question: est il possible de se servir des pedales a la place de la croix directionnelle du clavier (du moins avancer et reculer) dans des fps??? quelqu’un a deja essayer???
sinon je comptais lui acheter un joystick mais peut il s’utiliser pour tous les jeux ou est il vraiment specifique aux jeux d’aviation?
ou sinon est ce que quelqu’un aurait la reference d’une manette que l’on pourrait se servir a une main? belkin a une manette sympa le n52 (si ma memoire est bonne) mais apparement s’utilise que de la main gauche … :grrr: existe il une version main droite???
bref merci d’avoir lu tout ca et merci d’avance pour votre future aide!!!

salut moi je ne sais pas pour la manette une main mais je sais ke chaque jeu est specifique pour mettre une manette regarde dans les config et essaye de trouve sa
voila…

Sinon y’aura peut etre une manette WII qui ferait l’affaire si un adaptateur Pc éxiste (ou éxistera).

Salut,

J’ai trouvé ceci (mais c’est pour la 360 :neutre: ):
http://www.xbox-mag.net/article12153.html

Il y a aussi peut-être la Ideazon Fang

merci beaucoup kendO ton aide m’a été d’une tres grande utilité!!
sinon puis je brancher les pedales d’un volant pour que celle ci lui serve a avancer et reculer dans un fps histoire de remplacer les touches du clavier??? ou existe il une manette a pied??? bref en tout cas merci pour ces reponses!!!

Aucune idée pour l’histoire du volant mais ca me semble paramétrable.
L’autre jour en lançant le programme de mon volant Logitech, j’ai vu passer un profil pour No One Lives Forever II.
Ca vaut la peine d’être tester…

Autre piste peut-être…une souris avec le plus de boutons possible et la configurer de façon à ce qu’un bouton serve à avancer un autre à reculer et un autre à tirer.
La Logitech G7 je vois qu’on peut programmer la molette aussi

une avec 7 boutons :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00043646.html

Tape un peu un oeil ici

http://www.langamers.ch/langamers/news-bel…ad_n52-6907.php

Ils parlent de la manette Belkin Nostromo Speedpad n52 dont tu parles mais au second paragraphe ils disent que ça s’adapte très bien à la main DROITE et que ce n’est pas fait pour les gauchers… Pourtant d’après les photos c’est tout le contraire. :neutre:

Il y a eu un topic similaire d’un personne qui n’avait qu’un seul bras aussi il y a quelques mois… Je vais essayer de le retrouver (pas évident sans moteur de recherche :ane:)

EDIT : hop, le voilà :wink: (merci Google :D)

Franchement pas de bol pour ton frère :confused: (je suis motard aussi ;))

Je viens de comprendre pourquoi ils disent que ce n’est pas pour les gauchers. Car les droitiers jouent avec leur main gauche (en tout cas pour le clavier) donc c’est un périphérique pour la main gauche des droitiers.

Donc tu as raison, ca n’ira pas… :confused:

Ce clavier peut être…

http://www.materiel.net/details_33ZBOAR1.html

Avec son extension FPS, mais je ne sais pas s’il faut encore utiliser une souris. :confused:

J’essayerai le truc des pédales ce soir, car je ne suis pas chez moi.

Voilà j’ai essayé le truc des pédales pour faire avancer/reculer et ça marche.

Maintenant, je n’ai fait le test qu’avec No One Lives Forever II (seul fps installé sur mon pc) et un volant Logitech Momo. Il existait bien un profil NOLF II dans le programme Logitech et c’est par ce programme qu’il faut programmer les pédales sinon le jeu ne reconnaissait pas le volant comme manette ou joystick donc impossible par le jeu.

Je suppose, mais ne suis pas sûr, qu’on peut créer soi même des profils pour n’importe quel jeu car la liste des profils dispo sur le site Logitech à l’air de dater.

A priori n’importe quel joy/volant/pad qui supporte des profils permet de créer les siens :wink:

Un ami handicapé jouait quasiment uniquement avec sa souris à Counter-Strike :wink:

Faut juste s’habituer au truc, et zapper certains boutons, mais il se démerdait bien le bougre :smiley:

merci merci et encore merci!!! :super: :super: :super: :super: grace a vous on va pouvoir se delirer autrement qu’avec worms (qui est deja super mais bon…) merci beaucoup regiOO d’avoir tester le volant!!! je part de se pas lui en acheter un (demain c’est son annif!!!) bref merci a toute la comunauté pour vos infos et je vous tiens au jus pour vous dire si ca marche ou pas!!!encore merci a tous et toutes!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Bonjour,
Pour infos, le speed pas nostromo n52 ou n50 ou le prochain n52te de chez BELKIN…Hélas, toujours besoin de la souris pour les vues à 360 °
Il me manque le bras droit cause accident de moto, mais j’ai pu faire les 3 premiers opus de splinter cell (le dernier c’est chiant, impossible de configurer la souris au départ). Mais même dans ce cadre là, il faut jouer aussi avec le clavier, pour les changements de vues, d’armes, les actions etc etc…Hitman, c’est un peu plus galère mais jouable aussi…
Sinon, je pense en faire fabriquer une à partir d’une manette PS 1…si je trouve l’informaticien-soudeur-electronicien had-oc lol
bye