Besoin d'aide pour une macro sous excel

Bonjour,

Je suis stagiaire dans une société pour la gestion d’un parc automoible. J’utilise beaucoup excel, mais sans macro. Ou sinon, des tableaux avec macro qui ont été créés avant que j’arrive.

En fait, à chaque fois que j’entre une nouvelle ligne avec un nouveau numéro de dossier, j’écris la ligne en rouge. Et donc la dernière ligne qui était écrite en rouge, je la ré écrit en vert (j’aime pas le noir ^^).

Pensez-vous que je puisse en faire une macro ? Si oui, avec quels codes ?

Car c’est très pesant de devoir à chaque fois rechercher la dernière ligne rouge pour la remettre en vert… dans un petit tableau OK c’est facile, mais plus le tableau s’allonge et plus cela devient fastidieux…

Merci d’avance !!!

Amandine.

Oui, et pour la macro, tu peux commencer par enregistrer tes manipulations pour parvenir à tes fins. Ensuite tu regardes le code généré et tu essaies de retrouver qui fait quoi.

Perso, j’ai procédé comme ca au tout début, histoire de connaitre les responsabilités de chaque objet du (plutot vaste) modele.

Pas si évident que ça en a l’air.
Pas en ce qui concerne l’écriture de la macro, qui n’a rien de difficile, mais dans la méthode à choisir pour déclencher cette macro
A quoi reconnaît-on la dernière ligne entrée ? (par ex est-elle toujours en dernière position, ou y a-t-il des insertions …)
Même question pour la ligne “rouge” à passer en “vert”
La nouvelle ligne saisie l’est-elle en noir, ou déjà en vert, avant la conversion en rouge
La macro devra-t-elle se déclencher automatiquement, ou par appui sur un bouton, ou par un choix du menu contextuel …?)
Si activation automatique, quel est le critère qui indique que la ligne est entièrement saisie ?

Merci gcc, je me disais bien que c’était plus compliqué que ça en a l’air :stuck_out_tongue: