Besoin d'aide pour une macro Excel

Bonjour,

Voila j ai un problème je doit analyser différentes donnée, pour se faire je dois sélectionner un certain nombre d information sur une colonne puis en faire un graphique afin de visualiser le résultat, ensuite je dois faire la même chose pour la colonne d’a coter (la même sélection mais sur la colonne suivante), etc…

Donc je voudrais de l’aide afin d’avoir une macro qui me fasse ceci:

1: je sélectionne mes données et je fais mon graphique

2: je lance la macro qui doit garder la même taille de sélection mais maintenant il faut qu’elle sélectionne les données qui se situent sur la colonne qui se trouve directement sur sa droite

Cette macro m’aiderais énormément car pour l instant je dois tous faire à la souris et comme je dois analyser des tableaux contenant des centaines de colonne je vous laisse imaginer le temps que cela me prend

Donc voila je lance un appelle a l aide, toute aide sera le bienvenu

Merci d’avance

Difficile de te donner une réponse comme ca… mais je peux te guider si tu as fais de la programmation.

1- Rajoute la barre VBA dans tes barres d’outils.
2- Appuie sur le rond pour commencer un enregistrement
3- Fais la manoeuvre que tu souhaites voir automatiser manuellement.
4- Une fois la maneouvre faite tu appuies sur le carré pour stopper l’enregistrement.
5- Tu édites le code qui viens d’être créé.
6- Tu créés une boucle qui avance dans les colonnes.

voilà tu as créé ton script. Si t’as problème post ou MP moi…

[color=blue]Edit : Finalement un ptit exemple vite fait vaut mieux qu’un long discours.
Quelques remarques quand même… une fois que tu atteind les colonnes à 2 lettres ca couille.
Pis les graf se superposent les uns aux autres.
Pis plein d’autres trucs encore que j’ai du oublier.
Je te met le lien de mon exemple : ICI

Tu MP si t’as des questions ;)[/color]

Merci beaucoup de ton aide je vais regarder ca et si j ai un probleme je te contacte

Edit:

Voila merci j ai finalement la macro que je souhaitais, merci encore pour ton aide precieuse :super: