Besoin d'aide pour une config pour crysis

bonjour a tous ,
alors voila , je voudrais changer de pc d’ici une semaine le miens ce fait trop vieut, et comme di dans le titre jaimerais faire tourner crysis ac une bonne qualitée d’image !
Je vais le faire faire pas un assembleur , mais j’hesite sur qq’un des composants …
-Entre une 9800GTX , voir une 8800 GTX et deux 8800GT en SLi
-Entre un quad Q6600 a 2,4 GHz et un core 2 duo E8400 a 3 GHz

• Et je ne sais pas du tout quoi prendre comme carte mere …
    Pourriez-vous maider et me donner vos avis ?
    merci d’avance !

Ton budget stp, sa sera plus simple de te faire une config.

faut pas dépassé les 1400…

Bon je m’y connais pas trop en montage mais déja je pense que un core 2 duo est suffisant , une 8800GTS 512Mo est suffisant , 2Go de ram (Crucial ???) aussi , comme carte mere une ASUS P5K Pro devrais aller , niveau qualitée prix je pense je prendrais sa.

Voila. Avec une config comme sa j’arrive a fair tourner crysis en élevé LARGEMENT :
AMD 4400+ x2
Gefirce 8800GTS 640Mo
2 Go ram

Voila a toi de voir , moi j’ai pris le moin cher avec un bon rendement.

je préfère optimiser mon pc pour quil soit dans le cou le plus longtemps possible :slight_smile:

Ok bhaa j’avais une super config !!! pour 1500€ (que la tour) en magasin maintenent informatique, si tu trouve les pieces sur les net sa seras largement moin chèr ! si tu veux je peux te donner cette config d’ici demain soir ? Je me rappel que c’étais du très très lourd :wink:

bah je ne dois pas dépasser les 1400 € ! et jai deja regardé plusieur assembleur sur le net jai deja fais plusieur config , avec des config quon trouve a 1300/1400€ en magasin on les trouves a 1000€ sur le net !

Bhaa c’est vraiment pas mal !!! si tu veux je te filerais cette config dont je te parle ( je l’avais assemblée moi même au boulot ^^ )

ok bah jattends ta config ! ^^
sinon personne ne peux maider pour les composants que jai mentionné ??

Bah j’ai vu crysis tourner à fond sur un E8200 avec une 8800 GT donc t’auras pas de soucis vu ce que tu proposes, j’aurais envie de te conseiller le E8400 avec 2 8800 GT en SLI si tu as les moyens :slight_smile:
Edité le 18/04/2008 à 13:52

dirige toi plus vers un E8400 , ensuite un 8800gts serait le mieux je pense niveau perf prix ou une 8800gtx un peu plus chére

pour la CM tu veux du haut de gamme?? p35( p5k ou ds4 ou ds3r) ou x38 ( p5e)

je voulais dire une 9800gtx ou une 8800gts 512

Proc : E8400
Boitier :Antec Sonata 3
RAM : G.Skill ou Crucial Ballistic 2x1Go, voir même 2x2Go avec ton budget ^^
CG : ATI 3870x2, sinon 9800GTX en Nvidia (qui est moins performante)
CM : GA EP35 DS3R
DD : Samsung F1 Spinpoint 500Go 32 Mo de cache
Clavier + Souris + Graveur

Une config comme un autre ^^

la P5n-e SLI serait-elle bien , ou plutot evolutive ?
et est-il vrai qu’il vaut mieux laisser tomber les 9800 car les 9900 vont sortir ?

up !

salut, oui la P5N-E SLI est bien mais pas plus performante car elle comence à dater un peut.

si tu veux absolument la performance tu peut prendre une Gigabyte GA-EX38-DS4[/url] avec le X38 ou alors une [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36164-P5K_Pro.html]Asus P5K Pro qui a elle le P35. la différence de performance sera surtout visible en crossfire car sur l’Asus le 2nd port PCI express est en 4x tandis que sur la Gigabyte elle est en 16x :wink:

pour les cg, laisser tombé les 9800, peut être pas, mais si tu as la patience d’attendre luin pour voir les nouvelles générations de carte graphique c’est ton problème :stuck_out_tongue:

je ne pense pas attendre les 9900 , surtt que je pense qu’elle auront un prix assez elevé sachant que certaine seront encore plus puissante que la 9800GX2 …
je pense soit rester sur une 9800GTX ou 2x8800GT en SLI !

en ce qui concerne la carte mere , ja remarqué la asus striker extreme qui a l’air pas mal du tout ! :oui:
qu’en pensez-vous ?

si tu prend un SLi de 8800 GT il faudra prendre une carte mère avec un chipset Nvidia car les carte mère que j’ai cité fonctionne seulement en cross fire.

pour la striker extreme oui elle est bien, mais n’a pas le PCI-E 2.0, même si son importance n’est pas grande. elle a des fonctionnalitées d’overclocking qui permettent par exemple de désynchrniser la ram et le fsb mais es utile? moi je préfère me tourner sur quelque chose de plus récent est moins cher, mais après c’est ton porte-feuille ^^

tu pourrais me conseiller quoi pour 150/200€ ?
et quel est la difference entre chipset nvidia et cross fire , desole de vous embèter mais je ne m’y connais pas trop en pc … :yeux4:

pas grave on est là pour te reseigner :slight_smile:

le cross fire c’est une technologie que ATI à mis au point, qui est l’équivalent au SLI mais chez Nvidia. (pour rapelle ça permet de gérer 2 cartes graphiques simultanément)

une carte mère ne peut gérer les 2 technologie à la fois (si je me goure po) sauf avec la 9800X2 mais c’est un cas à part.

ensuite la logique veux que les carte mère Nvidia gère le SLI (quel surprise! :p) et que les chipset d’intel le crossfire. si tu veux faire un SLI de 8800 GT il vaux mieux que tu opte pour la Striker extreme comme tu l’a cité (les version plus récente à base de 780 ou 790 SLI n’apportant pas d’énorme nouveauté et sont trop cher) ou alors si tu te contente d’une 9800 GTX et tu prend une plateforme à base de P35 ou X38 si tu veux mettre plus cher.

pour 150/200€, il y a les cartes mère que j’ai cité plus haut ou la tienne^^

merci pour tes explication ! je pense prendre une p5n32-e SLI ou ou une striker extreme avec une 9800 GTX et dici un ou deux moi passer a 2x9800GTX en SLI , et avec un processeur E8400 ou E8500 sa devrait le faire non ?

niveau alim , quesqu’il se fait de bien ? jai entendu dire que les seasonic etait pas mal et assez stable …