Besoin d'aide pour une config et conseils CG

Bonjour :slight_smile:
Voila ca fait un moment que je parcours ce forum sans pour autant y participer.

Mais là j’aurais besoin de vos idées, pour une configuration matérielle, car la mienne commence à dater un peu … (je tourne encore avec une radéon 9000
Le tout pour un total de 1300 euros
Voila le détail:

• Proc Intel C2D E6750 2.66ghz
  • CM Asus P5B socket 775 chipset Intel P965 Intel C2D
  • Kingmax 1GB DDR2 667mhz (x2)
  • Alimentation Antec True Power Trio 550w
  • CG Twintech 8800 GTS 320 mo DDR3 PCI-X

Je l’ai deja acheté et ne rentre pas en compte dans le budget 1300 euros

• Ecran Asus wm191 19"

Ce que je souhaite en faire c’est principalement du jeu, dans le meilleur des cas, jouer à Crysis, est ce que vous pensez que ce sera suffisant pour y jouer dans le meilleur des cas, à fond niv graphismes ?

Apres un autre dileme, mais celui ci concernant la CG:
J’ai lu que Nvidia allait sortir de nouvelles carte graphiques d’ici Octobre et début 2008, est ce que vous pensez que ca vaut le coup d’attendre et de prendre une 8900?

Voila, merci de vos réponses, car je dois pas être le premier à le demander…

Merci encore

Il te faut juste la tour a ce prix ?
Sinon dans ta configuration, j’aurai mis une Asus P5K ou une Gigabyte Ga-P35-DS***
Pour la ram, de la DDR800 au pire (sauf si non overclocking).

Le jeux n’est pas encore sortie… mais ca va le faire.

Elles seront chere et il faudra une carte a abse de X38 pour bien gerer ces cartes car en PCI e2.0, mais elle marche en PCi e1. Enfin a toi de voir.

Merci de répondre :slight_smile:

Sinon oui pour 1300 euros maximum j’ai juste besoin de la tour

Ou dans ce cas la si la 320 mo est pas suffisante, pour qques euros de plus je peux prendre la GTS640 non?
et apres etre trnaquille pour les sortis des jeux comme crysis ?

“Elles seront chere et il faudra une carte a abse de X38 pour bien gerer ces cartes car en PCI e2.0, mais elle marche en PCi e1. Enfin a toi de voir.”

j’ai pas trop compris ce que tu voulais dire :slight_smile:
Mais en gros ca veut dire qu’il y aura un soucis de compatibilité?

Merci encore

Absolument pas :neutre:
En fait, le futur chipset Intel sera le X38, il gerera que la DDR3 (chere) et les ports graphiques seront PCI e2.

avec les composants que tu mets la tu es loin de 1300€ c’est quoi le prix de ta simulation pour l’instant?

Plop

okok DKGaby :slight_smile:

Heu pour la config, oui je suis loin des 1300 euros mais en fait c juste une limite a ne pas dépasser, et en fait je ne sias pas quoi prendre de mieux. Je me remets donc à vous:)

• Proc Intel C2D E6750 2.66ghz 183.11€
  • CM Asus P5B socket 775 chipset Intel P965 Intel C2D 99.50€
  • Kingmax 1GB DDR2 667mhz (x2) 93.48€
  • Alimentation Antec True Power Trio 550w 82.78€
  • CG Twintech 8800 GTS 320 mo DDR3 PCI-X 380€
  • Boitier antec nine hundred 91.14€
  • Disque dur Maxtor 250go SataII 52.59€
  • Graveur Dvd pioneer 31.19€
  • Carte son ?
  • Enceintes ?

Voila en gros ce que je souhaitais prendre et ce que l’on m’a conseillé en boutique.

C’est plutot pas mal… a part que les 2 GO de kingmax ils coutent moins de 65€ chez Grosbill…
La 8800GTS 320Mo à 380€ je pense que tu t’es trompé mais la encore une 8800GTS 320Mo Albatron coute 255€ chez grosbill…
evite maxtor sur le disque dur et ne lesine pas sur la qualité WD SE16 ou T166 ou T7K500… le disque est l’element le plus lent du PC … a ne pas negliger…

Prend plutot cette carte mere la :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Prefere 2 go de ram DDR800 genre G.Skill ou Crucial.
Le disque dur est bof, prefere Samsung, Seagate, Western Digital ou Hitachi (ma preference est Samsung)
Le graveur DVD est S-ATA ou IDE ? Car il faut mieux de nos jours privilegier le Sata (plus evolutif).

Carte son et budjet, ca depend de ton budjet en fait.

OOOups pour la carte graphique je parlais d’une 640 mo :stuck_out_tongue: dsl et je crois bien qu’elle est a 380€~:jap:

Merci pour les choix que vous me montrez
Apres la config que je vous montre, c’est dans une boutique informatique de ma localité où je me suis renseigné
Pour le bugdet, comme je vous l’ai dit, ca sera pour 1300€ maximum, car j’aurais pas plus :stuck_out_tongue:

regarde situ peux pas commander sur le net parce que la 8800GTS 640Mo se trouve 50€ moins cher à 330€…
Tu pourrais même prendre une HD2900XT 512Mo un poil plus puissante pour 340€…

EDIT : et 25€ de moins pour la ram ou pour le même prix 2 Go de crucial ballistix
Edité le 20/08/2007 à 20:08

Ouep a faire :slight_smile: merci a tous pour votre aide, me reste plus qu’a ma décider pour la carte son et les enceintes

Mais merci deja a tous, c’est deja une bonne approche pour moi :slight_smile: