Besoin d'aide pour une cfg PC

Bonjour à tous, voilà je fais appel à vos connaissances car je suis un peu perdu, je m’explique:

Je compte me faire un nouveau pc j’ai tous les composants nécessaire sauf la carte mère, je bloque, je voudrais une cm stable qui n’a pas de problèmes.

J’hésite entre celles-ci :

Asus Rampage Extreme

Asus Maximus II formula

Asus Rampage Formula

Asus Maximus Extreme

J’ai de suite banni les striker extreme et extreme 2 de la liste car d’après ce que j’ai compris c’est un nid à ennuis.

Sachant que je recherche la durabilité,stabilité lesquelles de ces cartes me proposé vous.

Je n’envisage pas de faire de l’O/C pour l’instant.

Le reste de la cfg :

CPU : E8600 C2D 3.33ghz

GPU : twintech gforce GTX285 1gb

DD : Velociraptor 300gb 10000trs

Boitier : Tt Armor+ VH6000BWS

Ram : en fonction de la carte que vous me conseillez G SKILL de préférence

Rad pour le cpu : Cooler master v8

D’avance, je vous remercie pour votre aide.

Bien à vous

DIFUZ

Puisqu’on a du nVIDIA, ca donne rien de tapper dans une mobo pourvu d’un full-speed CrossFire chipset.

Mieux vaut donc se tourner vers les autres fonctions

Et la la Maximus II Formula sort gagnante, meme si je la qualifie de totalement inutile face a une Rampage Formula, mais puisqu’on a pas de cartes graphiques ATi … Et en plus qu’on ne veut pas overclocker, cette boeard va s’ennuyer royalement.

Sachez qu’une autre mobo beaucoup moins cher ferait tout aussi bien le travail. Je pense notamment a une EP45-UD3P de Gigabyte
Edité le 13/07/2009 à 17:46

la gigabyte EP45-UD3 serait moins chère et plus appropriez vu que tu ne fera pas d’oc :neutre:

si tu n’a pas encore commander ta config: le E8600 c’est la même chose qu’un E8400 :neutre: juste qu’il est oc de base
un velociraptor c’est inutile, un western digital caviar black 640Go est presque aussi performant et plus silencieux, si tu tiens vraiment à de la grosse performance, prend 2 caviar RE3 500Go en mettre en raid

carte graphique: chère pour rien, une HD 4890 toxic est presque aussi performant pour moins chère :neutre:

ram: G.Skill PK ou PI PC 6400

rad: si tu n’oc pas, sa sert à rien :neutre:

Je crois qu’il les a deja… Sinon, +1 pour Virus, le choix de config n’est vraiment pas du tout des meilleurs et les pieces proposees par Virus sont les references.

Merci de vos réponses rapide.

Je préfèrerais tout de même garder une des carte mère cité ci-dessus, car si, dans l’avenir je me décide à me lancer dans l’O/C ou même changer certains composant je pense plus judicieux de partir sur une bonne base, concernant les cm gb je ne les connais pas du tous j’ai toujours fonctionné sur asus et je préfère rester sur celle-ci.

En d’autre terme vous prendriez quelle carte entre ces 4 la?

Concernant la CG je ne l’ai pas encore commandé donc si vous pouviez me donnez vos opinions en fonction de la cm.

d’avance merci.

Prends une gigabyte, c’est moins cher et pourvu de bon équipemments

maximus II formula

au pire, si tu veux une excellente carte mère dans une marque très réputé pour l’oc

DFI LANPARTY DK X48-T2RS : 139.99 euro
www.materiel.net…

edit:
pour la carte graphique, comme je l’ai dit plus haut, la GTX 285 est un mauvais rapport perf/prix, la sapphire HD 4890 toxic est presque aussi performante pour moins chère
Edité le 13/07/2009 à 18:04

Ok, donc dans toutes les cartes citées dans ci-dessus aucune n’ont de problème particulier tant que je ne fait pas d’O/C? surchauffe,casse,freez? etc…

C’est en fait ce qui me tracasse le plus.

Concernant les cg je pense alors me tourner vers une ati mais je me suis laisser dire qu’elles surchauffaient, tu me le confirmes?

Donc si j’assemble une nvidia gtx285 avec la rampage extreme par exemple c’est incompatible, performance bridées? étant donné que la carte mère est faite pour le crossfire?

ati surchauffe si c’est un rad d’origine :sarcastic: or celle que je te propose a un rad maison :neutre:

sinon, il n’y aura aucun problème entre la rampage extreme et la GTX 285

  1. Pour posséder une Maximus Formula (très comparable à la Rampage formula que tu cites), je n’ai aucun soucis depuis que je l’ai, même en OC (même en motant haut en fréquence).

  2. Bien sûr, oui, c’est bien connu qu’Ati fabrique des cartes graphiques inutilisables parce qu’elles chauffent trop …

Un peu de sérieux: Oui, les cartes Ati HD48xx chauffent pas mal, mais cette chauffe ne pose aucun problème de fonctionnement.

  1. Ca fonctionnera, sans que les perfs ne soient bridées, seulement tu ne pourra pas faire de SLI.

Merci de prendre un peu de ton temps pour me répondre,

En faite j’ai un coup de coeur pour les asus rog mais j’ai pu constater sur certain forum que pas mal de personnes avaient des problèmes avec leur carte, c’est dû à l’O/C ou ce sont des cartes fragiles? ou alors elle n’ont pas de problèmes particulier si on les o/c correctement?

Bah alors je pense surement me tourné vers une ati j’y avait pensé mais j’avais peur à propos du fait qu’elles surchauffe.

Tu m’expliques alors pourquoi avec ma HD 4850 avec le rad d’origine je n’avais pas de problème de surchauffe?

Que ça chauffe et même beaucoup, oui, mais surement pas au point de présenter un problème de fonctionnement. :jap:

Juju251, je n’ai en aucun cas dis qu’elles étaient INUTILISABLE à cause d’un problème de surchauffe je voulais juste m’assurer que cela n’engendre pas sur la durée de vie de celle-ci.

surchauffe… chauffe, même chose pour moi :o, avec le rad d’origine sa chauffe :o mais des problèmes genre mourru parce qu’elle chauffe, j’en n’ai pas eu encore :o, au pire augmenter la vitesse du ventilo pour la refroidir et il n’y en aura plus problème (sur les modèles avec rad générique) :o En plus c’est pas pour rien que je propose une carte graphique avec un rad maison :o
Edité le 13/07/2009 à 18:33

surchauffe = chauffe telle que ça engendre des problèmes de fonctionnement, donc non, ce n’est pas la même chose. :jap:

Avec une ATI HD48xx

Tu prendrais laquelle

  • Maximus II Formula

  • Rampage Extreme

Tant que je ne fais pas d’O/C la carte ne risque rien alors? pas de surchauffe de casse de freez etc?

Rampage Formula ( NON EXTREME car celle ci est en DDR3 )

Ca permettrait d’avoir un full-speed CrossFire eventuellement.

Une Maximus II Formula est completement inutile lorsqu’on la couple avec une board ATi.

J’ai une 4850 avec le stock radiator.

Bon ok ca chauffe. Je dois monter le fan a 70 % pour pas qu’elle passe le 80 degres ( et pourtant elle est clean ) sous H.A.W.X. DX10.1.

Bon ok ca fait du bruit.

Mais elle ne surchauffera jamais et elle fera jamais freezer la machine.

Mais le VF-1000 de Zalman s’en vient a grand pas, je vous assure.
Edité le 13/07/2009 à 18:45

c’est un problème le DDR3 part rapport au 2?

On veut pas de DDR3 sous architecture Core2. Cette architecture ne prend pas avantage de la DDR3. On paye plus cher pour 2 % de plus en performances.

Ok merci,

Te concernant car je vois que tu as une formula II , tu n’as jamais eu de soucis avec cette carte?