Besoin d'aide pour une alimentation

Bonjours a tous,
Je vais très prochainement changer la carte mêre et le processeur de mon pc et je me demande si l’amimentation que j’ai actuelement me suffira encors.
Après cette modification, ma configuration cera celle la :
-Carte mêre : Asus P5K
-Processeur : Core 2 duo E6850
-Carte Graphique : MSI 7600 GT (que je compte aussi changer par un truc qui donne bien, mais plus tard ;))
-2X1 Go de ram (PC-5300)
-2 disque dure, 1 lecteur DVD et 1 graveud DVD

Maintenant mon alim actuel est une de ce type : www.ldlc.com…
Je pense que sa rique d’un peut gallèrer avec sa…
Qu’est que vous me conseillez ?

alim a changer en première par une antec 380w ou une fortron bleu storm 400w
ensuite je te conseil de prendre un E8400 qui coute bcp moins cher et est plus performant, consomme moins d’énergie, c’o/c moins, est légèrement plus perf…
profite pour prendre des ram pc-6400 comme des g.skill PK www.materiel.net…
la carte mère : www.ldlc.be…

En effet c’est pas une foudre de guerre ton alim là :ane:

Pour avoir quelque chose de correct cherches plutôt dans une corsair, fortron, antec, seasonic, enermax.

Je veux pas dire du mal de G skill PK, les miennes sont super, elles tiennent 475mhz de fsb en 4-4-4-12 avec seulement 2volts, mais celles qui sont sur le pc à ma copine ne tiennent les 400mhz de fsb qu’avec les 2volts et un collègue de boulot, les siennes ne tenaient même pas les 333mhz de fsb à 2volts!!! :ouch:

Enfin pour de la ram prends plutôt de la crucial ballistix en pc8500 :super: SI tu prends un E8400 qui apparement s’overclock très bien!!
Edité le 24/01/2008 à 20:07

pour la carte mere evite la P5K prefere la GA P35 DS3R de chez Gigabyte, crois moi, j’ai les deux et y’as pas photo :oui:

Merci de vos rapide conseils, mais j’ai déja la carte mere et la processeur chez moi, reste plus qu’a les monté :wink:
C’été juste pour l’alim que j’avais un doute (prèsque une sertitude, mais je voulai en etre sure ;))
Encors merci et bonne soirée

:jap:

ta vu les nouvelles carte? www.ldlc.be…
Edité le 24/01/2008 à 20:57