Besoin d'aide pour une alim

Bonsoir,

Avec l’aide d’un membre du forum j’ai commander une config sur le site materiel.net, mais l’alimentation que j’ai commander n’est pas encore disponible, et étant précé d’avoir ce nouveu PC j’aimerais changer l’alim donc j’aurais aimer savoir si vous pouviez m’aider a choisir une autre alim quitte a mettre un peu plus d’argent tant qu’elle est fiable, performante et silencieuse.

La config en question :

Alimentation : Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W

Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
Xigmatek Asgard
AMD Athlon™ II X4 640
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
MSI 870-G45
LG GH22NS50 - Bulk

Sans hésiter la Antec HCG 400 W : à peine plus chère, top qualité et largement assez puissante pour ta config.

dans le cas ou il compte changer de carte graphique un jour sa va etre juste !

Y’a une HCG 520W pour 7 ou 8 euros de plus je crois ( et ca suffira amplement pour toutes les CG du marché , or SLI/Crossfire ) .

Les tests effectués par CanardPC sur la HCG 400 W ont montré qu’elle est capable de débiter 500 W sans soucis. Apparemment elle écrase tous ses concurrents vendus dans cette zone tarifaire.

Sinon effectivement comme l’a dit Orion il suffit de prendre la 520 W pour être tranquille.

Mais quand tu vois que ma config (Quad Core o/c de 50 %, HD5850 o/c, 7 ventilos, 4 DD, 2 lecteurs optique, 1 grosse pompe de water, 4 barrettes de RAM et 1 carte son) n’a jamais mis en danger mon alim’ (Corsair HX 520 W), je me dis qu’avec une bonne 400 W, vu sa config et même en tablant sur une carte graphique consommant plus, il est large.

Ouais enfin quand tout les rails sont utilisés à fond, mais elle peut se taper les 360W sans problème sur le 12V sans sourciller tout de même avec son rail à 30A :jap:.

Sinon vu la configuration, à l’époque quand elle était encore en vente j’aurais mis une Corsair CX-400, donc bon ok pour la HCG 400 de chez Antec qui est quasi de la même qualité.
Edité le 05/01/2011 à 19:29

Merci de tout vos message, mais que pensez vous de cette alimentation ? PC Seasonic S12II 82+ - 520W

Mieux la Antec 520W avec sont seul rails 40A.

a oui sa c’est bien +1