Besoin d'aide pour un watercooling svp

Salut a tous,

[Asus M3A32-MVP Deluxe/WiFi-AP [/url]+ AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34776-Core_2_Quad_Q9550.html]Intel® Core™ 2 Quad Q9550 + [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36919-Rampage_Formula.html]Asus Rampage Formula ](http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/34539-M3A32_MVP_Deluxe_WiFi_AP.html)

J’aurais aimez aussi qu’on puisse m’aidez pour choisir des compossants pour watercooling que j’acheterais et assemblerais seul “avec une vidéo de montage si possible svp”.

J’ai fait une selection sur Materiel.net et j’aimerais qu’on me conseil si c’est du bon et s’il me manque quelque chose pour finaliser l’ensemble du watercooling et si c’est possible de le mettre dans un CoolerMaster Cosmos S “si besoin de faire des trou ou autre pas de souci pour moi”.

Voici ceux que j’ai prix dans le panier :

Carte Graphique
Chipset
Proco
La RAM je verais plus tard…
Disque Dur
Radiateur
Pompe
Reservoir
Tuyaux
Liquide
Embouts 1
Embouts 2
Embouts 3

Pour ceux qui savent merci d’avance pour vos réponses et soutiens.
Edité le 07/02/2009 à 18:15

Quelqu’un peut - il maider svp?

:hello:

t’a quoi comme cg ?

les w/b m’ont l’air bon :wink: a part celui du cpu qui va sur les socket 775 … assure toi qui va assi sur l’am2
les toyo , essai de prendre du 10/13 , c’est plus adapté a ses w/b ( ldcp ) … ( et donc embout qui vint avec )
pourquoi a tu prit un embout en T ? t’a un shema du circuit que tu veux monter ?
Edité le 07/02/2009 à 18:51

Jai deux 3870

Jai changer pour le Proco jai mi un suport multi waterblock
jai pris du T pour faire les racordement avec les 2 CG et les autres
Jai pas de schema precis mais avec le radiateur et le reste jaimerais avec la pompe a lexterieur avec le reservoir
pourquoi des embout de 10/13 ca change quoi?

ok, je suis pas sure mais un rad 360 risque d’etre un peut limite :confused: … a confirmer par d’autre :jap:

c’est pas obligatoire mais fortement recommandé pour un circuit LDCP comme le tient , plus le debit est gros plus les toyos doivent etre gros
Edité le 07/02/2009 à 19:40

et comment je peut savoir quel embout prendre et bouchon?

c’est ce genre de chose : www.materiel.net… , on te dit dans la description sur quelle genre de toyo il va :wink:


encore une chose , fait bien gaffe aux w/b des cg quand tu vissera les embouts, les trucs en plexi sont assez fragile, ils peuvent se fendre :sweet:

Ok, je prendrais cela mais les T ne sont pas bien ? ou les coudé ?
mais comment je peut savoir pour les CG? PROCO? CHIPSET? DD? ET RADIATEUR? stp et faut que je change les tuya alors ?

tu peut filtrer ici : www.materiel.net… :ane:
pour les tuyaux … c’est comme tu veux :jap: … c’est juste un conseille que je te donne :ane:
Edité le 07/02/2009 à 20:21

J’ai pris 10 embouts comme ca

Je sais pas pour les tuyau s’il faut des 8/10 pour des embouts 10/13 et est ce que je doit prendre des autres embouts apart ? ou percé la tour par le coté pour mettre des Accesoire boitier[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Accessoires4/42785-Passe_cloison_pour_tuyau_8_10mm.html]Passe cloisson mais c’est du 8/10 ? dois-je percé le coté de la tour pour avoir le reservoir et la pompe endehors ?

je doit en prendre 1 de ca ? Accesoire pour pompe

merci encore pour tout

si tu prend tu toyo 10/13, il te faudra des embouts de 10/13 , et si tu prend des toyo de 8/10 , il te faudra juste des 8/10

sinon pour l’accessoire, t’en a pas besoin pour ta pompe , ca c’est pour les pompes DDC :smiley:

alors j’ai besoin de rien d’autre alors ?
c bon pour un bon watercooling?

j’ai déjà commandé pas mal de chose chez matériel.net mais pour le watercooling essai chez docmicro.com
pour comparer les tarifs…cela peu t’économiser quelques euros.
avec les économies prend plutôt une sonde de température, il y en a que tu peux brancher directement sur la carte mère.
et indicateur de flux, il y en a un chez docmicro avec un filtre intégré prévu pour le ldcp.

je te déconseille de refroidir le disque dur cela n’apportera que de la chaleur… dans le liquide

pour quelque chose de correct il faut compter 12cm de rad par élément à refroidir.

quand au chipset bon si tu veux mais fait gaffe quand tu vas démonter le rad de ta carte.

pour le tuyaux de 10/13 au 13/19 tu gagnes 1 à 2 degrés max selon le flux de la pompe et la quantité d’énergie à dissiper.
Edité le 08/02/2009 à 01:06

re salut, dsl jai plus internet donc jai mis du temps a répondre et merci pour os réponse.

jai recu mon radiateur ici[/url] + mes deux Waterblock VGA [url=http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-WaterBlock-VGA-EK-FC3850-CF-NICKEL-ATi-HD3850_7092.html]ici

jai comme config

Grande tour - COSMOS S
Asus Maximus formula
Intel E8400
2 x Powercolor 3870
4x2go G-SKILL pc8500 1066mhz
1 ddr 750go WD Caviar Greenpower
Alim CoolerMasster 900w Ultimate

il me manque quoi comme objets pour avoir tout le quit complet pour o/c cette config :

waterblock (CPU, Mémoire, HDD, Chipset, Mosfet, …), ?
Embouts (Coiffe, PnC, PVC, Cannelés, Adaptateurs, Clips & Colliers, …), et combiens d’embouts?
Tuyau 13/19, “combiens de mettre” ?
Liquides, ?
Contrôle de Débit, ?
Sondes, ?
Fixations, ?
Pompes ?
Réservoirs ?

etc…

Ca serait sympa si on pouvais m’enrienter sur les meilleurs au tarif raisonable car je suis pedu et jaimerais en finir au plus vite svp

Merci d’avance.
Edité le 14/02/2009 à 00:09