Besoin d'aide pour un pc portable

bonjour, je souhaite me procurer un pc portable aux alentour de 750€ (850€ max). pour une utilisation baser sur la bureautique, l’usage d’internet, photo et regarder des films.j’ai fais un tour sur des sites marchand afin d’en pré-sélectionner quelques’un.
les voici: ACER Aspire 6920G-583G32Bn
DELL Inspiron 1520 Pink
SONY VAIO VGN-NS11J/S (version anglaise)
ACER Aspire 8930G (version anglaise)
SAMSUNG R610 XE5V 7350
sony vaio vgn-nr38s/s
LENOVO TS/TP SL500/T5870
ACER TM5720-814G32Mn/T8100
pouvez vous m’aider à réduire cette liste afin qu’il en reste plus qu’un ou si vous pouvez m’en conseiller d’autre
merci

Honnêtement, les usages que tu décris n’impliquent pas d’atteindre un tarif si élevé. Pour l’exemple, cet Asus F80Q-4P020E devrait parfaitement te convenir, du fait de son rapport configuration/prix particulièrement étudié, d’autant qu’il bénéficie d’une sacoche, d’une souris optique et, surtout, d’une garantie de deux ans (enlèvement et retour sur site) en standard.
De plus, comme il s’agit d’un produit dédié aux professionnels, il est livré avec la mise à jour descendante vers XP Pro, si tu le préfères à Vista Pro (lui aussi fourni d’origine).
Enfin, il intègre le Bluetooth et ne pèse que 2,4 kg du fait de son format 14,1". Seul défaut défaut éventuel, son design très (trop ?) sobre. :wink:

ok je le garde de côté, mais sur la durée, je ne souhaite pas non plus devoir le changer dans 1 ans a cause de faible performance et de l’évolution des logiciel. dans la liste que j’ai proposer au dessus, ces pc sont (je pense) largement suffisant et me permettront de le conserver longtemps. je peux aller jusqu’à 850€donc je voudrais en profiter pour me procurer un pc assez performant car si l’utilisation de celui-ci change je ne souhaite pas être a la traine.
parmi ceux da ma liste peut-tu me dire lequel toi,tu choisirais?
merci da ta réponse

Tu n’as pas tort. Autant pérenniser ton achat, si tu sais devoir modifier tes usages futurs.
En revanche, avant de te répondre - il y a pas mal de recherche à effectuer ; la prochaine fois, pense à insérer les liens vers les produits - merci de nous dire pourquoi tu souhaites certains ordinateurs en version anglaise et pas les autres (il s’agit alors d’un clavier QUERTY et non AZERTY, dixit PIXMANIA).
Déja, fait le tri entre les 15" et 17", soit entre les portables et les transportables. Les premiers auront comme avantages une meilleure portabilité et - théoriquement - une plus grande autonomie alors que les seconds seront plus confortables (… à utiliser sur un bureau).
Egalement, l’Acer 8939G est décliné en plusieurs versions - laquelle t’intéresse ? - et correspond à un 18".
Enfin, désires-tu jouer avec à un moment ou un autre ? Si oui, à quels titres ?
Edité le 06/01/2009 à 13:34

désolé bezenman78 je les ais tous trouver sur pixmania la fourchette de prix 600-800€

Pour préciser ce que j’ai écrit plus haut, emporteras-tu régulièrement ta machine avec toi ou voyagera-t-elle d’un bureau vers une table - voire tes genoux - à ton domicile ? Voir plus haut également pour les autres questions.
Edité le 06/01/2009 à 13:38

Autre choix potentiel particulièrement performant pour le prix, ce Samsung R710 s’avère être un bon candidat.

je suis routier donc une grande partie de son utilisation sera en extérieur.le weekend il sera sur un bureau, le jeu existera mais pas non plus les dernier sorti.juste des petits jeu pour passer le temps. pour l’écran, un grand écran pour les film erai super.
un adaptateur tnt peut-il etre installer car dans le camion sa serais très utile?

Du fait de ton activité professionnelle, ton ordinateur sera de toute façon plus souvent dans la cabine ou la chambre d’hôtel, qu’en équilibre précaire sur tes genoux. Par conséquent, un 17" peut-être envisagé, sachant également que tu ne seras jamais bien loin d’une prise électrique, même si un 15,4" s’avèrera plus compact. C’est un point que tu devras vérifier en magasin avant toute décision d’achat.
Sinon, il existe de nombreux modèles d’adaptateurs TNT disponibles sur le marché.

ok merci. le samsung r710 que tu m’as proposer conviendrais donc.
celui ci ne serais t-il pas un peu mieux? C’est également un samsug. www.pixmania.com…

Disons qu’il possède un processeur plus performant, un disque dur plus vaste ainsi qu’une une diagonale d’écran 16/9 16" (contre 16/10 17") mais fait l’impasse sur la carte graphique plus puissante du 710. Pas sûr qu’il s’agisse alors d’un meilleur choix.

ok merci beaucoup pour ces précieux conseils et bonne journée a toi:)
si j’ai besoin je repasserais par là;)
merci