Besoin d'aide pour un meilleur OC d'un AMD 4000 X2 EE @2.5Ghz

Salut,
J’ai un Amd 4000+ X2 EE sur une carte mère MSI K9N platinium SLI (chipset 570 sli) mise à jour avec 2Go de ram gskill non OC donc 5-5-5-15 à 800mhz; Et j’ai vu plein de personne ayant le même proco et étant monté à 2.7Ghz j’aimerais savoir comment est il possible d’augmenter monté plus haut en sachant que j’ai actuellement un FBS de 240 avec un coef de 10.5 et si je monte légèrement plus haut mon PC ne veut plus démarrer et de plus je ne trouve pas le réglage pour augmenter la tension du chipset de ma carte mère.

il faut certainement augmenter le Vcore de ton processeur via le bios. Attention à ne pas trop le monter quand même;)

Salut, :slight_smile:

Moi je penserais à améliorer le refroidissement de ton CPU, car tu doit avoir le matériel d’origine; en changeant de radiateur et la pâte thermique tu vas surement pouvoir augmenter tes performances et sera plus stable. :oui:

Pour la tension je ne sais pas, le réglage doit être là. :neutre:

@+

on peux augmenter le vcore légerement de combien? j’ai un 4000+X2 (pas un EE)que je monte a 2.44, je voudrai monter plus.
le fait de jouer un peu sur le Vcore va augmenter la possibilité d’OC??

10,5 * 240 = 2520 mhz si tu veux augmenter la vitesse tu processeur un passage par laugmentation du vcore sImpose, le 4000+ peux prendre des tensions plus élevé de lordre de 1,5-1,75 fait des test avec les config prédéfini avec ai overclock d’asus dans le bios qui donne souvent des meilleurs perf qu’un oc manuel sur les proc AMD si tu narive a rien apres pense a mettre ta mémoire entre 667- 766 mhz meme si elle est certifié a 800 mhz car contrairement au Nforce 6 la mémoire et le processeur ne peuvent pas se désynchronisé l’un de l’autre ce qui donne souvent des valeurs mémoires inefficace résultant en plantage. Notez que la tension varie de 1.8 volts a 2.2 alors si tu veux garder ta memoire a 800 mhz utilise 2.1-2.2 volts. repost un message ca devrais marché

:heink:
Tu en as d’autres des conseils de ce genre ? :heink:
C’est une version Energy Efficient qu’il a, donc un Vcore de base compris entre 1,25 et 1,35V (specs AMD) alors ton 1,75V je me demande où tu vas le chercher…
Pas mal un soft Asus pour une mobo MSI…et recommander un o/c auto se passe de commentaire…
Bien sûr que si, la RAM se désynchronise :sarcastic:
Bref, avant de conseiller les autres, il serait bon de revoir ses connaissances, non ?
Edité le 24/02/2008 à 08:50

Salut, moi non plus je ne trouve pas le vCore sur le bios de ma carte mère : MSI k9n neo v2

Edit=> Est ce bien la tension du CPU?
Edité le 24/02/2008 à 10:14

Oui, Vc = tension CPU

Ok! Merci je vais test :wink:

jai du nforce 6 c change quelque chose?