Besoin d'aide pour un logiciel

Bonjour,

je me présente, je m’appel Mario, et je suis à la recherche depuis très longtemps à un type de logiciel bien précis sans réussir à le trouver. Je ne sais pas si ce genre de logiciel existe, mais je vais vous en faire la description, en espérant que vous pourrez m’aider. Je cherche un logiciel d’étude de texte, j’entends par là logiciel dans lequel on pourrait copier un texte, mettre chaque phrase dans une ligne seule, et pouvoir mettre a coté (par exemple à droite et/ou à gauche) de cette ligne des commentaires de manière indépendante. L’idéal serait surtout de pouvoir mettre plusieurs commentaires complètement différent, mais qu’un seul type de commentaire s’affiche, puis en cliquant sur un onglet qui serait situé en haut ou en bas, un autre type de commentaire apparaît et prend la place du précédent.

J’espère avoir été suffisamment clair et je remercie d’avance celui qui pourra m’aider à trouver ce logiciel, si il existe, car cela fait des semaines que j’essaye de le trouver.

A bientôt.

? avec word en utilisant les notes de bas de page ou de fin

Non, les notes doivent être sur le côté du texte et non en bas, avec l’option de pouvoir en clic changer le type de commentaire pour un même texte. Peut être que si je fais un schéma cela pourrait aider ?