Besoin d'aide pour un kit 2.1

Bonjour à tous !

J’aurais besoin de votre aide pour choisir un kit 2.1, j’ai pas mal feuilleté des tests sur le net et principalement sur lesnumériques. Mais sur ce site j’ai l’impression qu’ils ne savent pas noter… Quasiment tout les kit 2.1 obtiennent 4 étoiles ou plus…

Quelques infos pour vous aider à me conseiller :

  • J’ai un budget allant de 80 à 120€. Evidemment plus ce seras proche de 80 mieux ce sera, mais j’ai pas envie de rechanger non plus dans 6 mois :wink:
  • Dans l’ordre de préférence je veux que mon kit soit bon dans : 1) la musique; 2) film; 3) jeu
    ---- Au niveau musique, je veux un kit équilibrer, pas de kévin avec plein de basse. De plus, je voudrais un kit qui détail bien, le mien est assez équilibré, mais y’a un creux dans les bas medium et ça manque clairement de détail.

Donc jeu en faite je m’en fous un peu j’ai mon casque gamer que je pourrais brancher sur la tour (ou sur le kit s’il a une prise casque).

Bon, j’en demande beaucoup. Si jamais dans cette gamme de prix ce que je demande est introuvable (et seulement à cette condition) je pourrais attendre pour augmenter le budget.

Je crois que ce sujet t’intéresse :wink: www.clubic.com…

un complément ici www.clubic.com…

Merci yoshi, tu as pu tester quelques kit dans ces tests?

J’ai remarqué le Edifier C2, le logitech Z523, et j’avais aussi remarqué le Corsair Sp2200.

Les 2 premiers je ne les connais pas du tout. Le corsair, après avoir lu quelques avis, j’ai l’impression qu’il est pas très musical mais plutôt orienté gaming, donc des basses assez présente mais toujours un trou dans les bas medium comme mon kit.

J’ai pu tester les AV40 dans un magasin de musique et j’ai un pote qui en utilise pour son home studio. Ce sont de très bonnes enceintes, elles sont concues pour la musique à la base (à la différence je dirais des kits PC) mais sont aussi capables d’exceller en jeu et film qui sont moins complexes. Et elles n’ont absolument aucun besoin d’un sub pour faire des basses convaincantes :jap: et sont concues pour avoir une réponse relativement linéaire sur toutes les fréquences

Les avis généraux s’accordent pour dire que les Hercules sont encore un cran au-dessus et je les crois volontiers :icon_biggrin:

J’ai vu ce kit et il a l’air intéressant en effet, mais j’ai quand même peur de l’inexistance de restitution de fréquence en dessous des 85hz :confused:

C’est vrai que j’en demande beaucoup, mais bon, j’aimerais bien un spectre entièrement (ou presque) restitué. Le Edifier C2 à l’air intéressant pour la télécomande et la bande de fréquence restituée (théorique de 20 à 115hz dans le sub et le reste par les satelite), et le Logitech Z623 (un peu au dessus du budget 139€) qui lui restituerais de 55hz à 20 khz (ça me semble plus réel que les chiffres de Edifier). Des avis peut être? :ane:

Y’a pas beaucoup de monde par ici dites donc :smiley:

Pour le Edifier, non comment… Pour voir à quoi ressemble un caisson qui sort du 20 hz, fait une recherche sur Cabasse Saturn 55 sur Google :whistle:

Les chiffres de Logitech sont un petit peu moins bidonnés, mais leurs mesures sont tellement farfelues dans tous les cas en puissance et en fréquence que je n’y crois pas trop :arf: ils sont capables de donner des mesures de puissance à plus de 10% de distorsion (alors que normalement c’est moins de 1% ou dans la “vraie” hifi 0,1%) et des mesures de fréquences à -10 voire -15 dB (normalement c’est -3 dB maxi…). Les Hercules vont te sortir un “vrai” 85 hz, ca va chuter fortement à 70 et 60 hz mais au moins ca donnera un résultat propre et sans trou. Le logitech va aussi te sortir probablement un 80 hz plus ou moins propre, mais je serais vraiment étonné qu’il donne un 55 hz audible (c’est à dire pas mesuré à -10 dB) ey exempt de distorsion. Faut absolument pas se fier aux fiches techniques des kits PC grands publics, si on se fie juste aux chiffres de Logitech un Z5500 est plus puissant que mon ampli Arcam qui fait “seulement” 75W par canal [:shy]

C’est vrai que la plupart du temps quand tu regarde les courbes de fréquences le 20hz est -10db voir bien plus bas encore… Je me laisserais surement tenter par ce petit kit alors, je vais encore faire quelque recherche d’avis etc. En tout cas merci pour ton aide :wink:

EDIT : Et entre le AV40 et ce hercules tu en pense quoi : www.amazon.fr…
Edité le 24/05/2012 à 12:38

J’ai laissé un sur ce kit (que je possede) dans un des lien de Yoshi.
C’est de la bonne came pour son prix.
Dans le test ici, on compare les deux justement (av40 et xps 2.0 80)
fr.audiofanzine.com…
Edité le 25/05/2012 à 10:31

Merci :jap: