Besoin d'aide pour un graveur sur pc portable medion

Bonjour à tous, j’aurai besoin d’un petit coup de pouce pour changer mon graveur.

Mon problème est le suivant: je ne sais pas de quel type d’interface il s’agit dont pas moyen d’en commander un nouveau!!! :slight_smile:

Si quelqu’un peut m’aider à identifier cela et éventuellement me conseiller sur l’achat d’un nouveau graveur je l’en remercie d’avance.

Voici quelques photos que j’ai faites du graveur en question:

img198.imageshack.us…

ps: si ça peut servir pc portable: medion MD 95473 model n°: RIM 2010 Notebook PC
système: vista ultimate 32 bits, 2 giga de ram

Merci d’avance des réponses et d’explications que vous pourrez m’apporter.

A bientot.
alex

sauf erreur, c’est un lecteur/graveur au format slim. Pour la connectique, ce doit être standard

eu… oui mais normal ça veut dire quoi par contre??

dans les commandes on me demande à chaque fois le format… ide etc etc…

je dirai que c’est un graveur slim en sata ce qui correspondrait à ce genre de matos

SATA

IDE

Tu pourrais regarder sur ton graveur actuel voir si tu trouves le modèle exact ? En faisant une recherche google, on devrait trouver le type exact de matos :wink:

Ok, alors

SONY dvd/cd rewritable drive MODEL NO. DW-Q520A
Class 1 laser product

Serial Number: 1021463: DW-Q520A-41

Moi ce qui m’intrigue c’est l’interface en fait… pcq ide et sata c’est pas du tout le même type de sortie. Et comprenez que je veux pas acheter un truc sur le net alors que ce n’est pas ça du tout!!

Alors par exemple si on prend le comparateur de prix clubic: je prends, graveur / “pour portable” / interne ,
comme type d’interface ça me donne: # SATA# IDE# USB# Firewire 400# ESATA… lequel choisir mon coeur balance!!!

ca semble être de l’IDE :slight_smile:

Dans le comparateur de prix, en bas tu as les options

Gravure DVD-Ram
LightScribe
Pour portable
LabelFlash
Lecture Blu-Ray
Edité le 25/08/2009 à 11:58