Besoin d'aide pour un dualboot

Salut à tous, voilà je m’apprête à faire un dualboot vista 32/ vista 64 bits.
Mais je ne sais pas comment je dois faire! :frowning:
je voulais savoir si qqun a un tuto, ou des explications.
J’ai beaucoup cherché pour des explications, et je n’en ai pas trouvé sur internet(sauf en anglais), et je n’arrive pas à faire des recherches sur clubic (ça bloque) …
Si qqun peut m’aider ce serait vraiment très chouette.
Merci d’avance
Reninou

Aaah ok c’est aussi simpleque ça :stuck_out_tongue:
Merci beaucoup!

Donc si j’ai tout compris, il faut qu’au préalable je réduise la taille de ma partition principale avant d’en faire une deuxième pour mon vista 64?

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/24/mini_090524104127682605.jpg

Si je comprend bien je dois diminuer la taille de celui de 361 Go?

Une question qui a rien à voir, c’est quoi les 11Go? Configuration EISA…

Ok, merci beaucoup… je ferais ça début de semaine.

J’ai lu que la configuration EISA serait un truc qui sert à la restauration… mais je suis pas trop sur.
Merci. bonne journée

“Configuration EISA”, c’est la dénomination de la partition de restauration créée par les constructeurs de grandes marques afin de remettre le PC dans son état de sortie du carton, même si tu n’as pas fait de disques de restauration à ce moment-là.

Attention : y recourir t’effacera toute trace de ce que tu avais fait, documents et logiciels personnels compris ! :ouch:

Ah ouais, j’y touche pas alors :smiley:

Salut à tous, je viens d’essayer de diminuer la taille de mon disque, enfin réduire le volume, d’après le lien de dragon-noir.
Mais y a pas moyen, voir l’image, je ne sais pas réduire…
Quelqu’un pourrait m’aider? Merci
http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/25/mini_090525090400948514.jpg

Je peux aussi préciser que j’ai fait 2déframentations.

Si Windows, une fois démarré, met des fichiers en fin de partition qui ne seront supprimés qu’à son arrêt, il ne pourra pas réduire la partition “avant” l’emplacement de ces fichiers…

Essaie avec un Live-CD avec GParted : le fait que Windows ne soit pas chargé devrait régler ça (plus de fichiers systèmes en fin de partoche qui bloqueraient).

Ok je vais tester GParted, je viens de voir que c’est une image iso, ça veut dire que je dois le graver? Ou je peux utiliser Daemon tools?

Edit: merci :slight_smile:
Edité le 26/05/2009 à 14:46

non, tu dois graver l’image, parce que gparted fonctionne sous linux et que tu dois rebooter sur ton cd nouvellement gravé

Ah, rien compris… :frowning:
De toute façon faudra attendre demain, pas de cd sous la main…

Pour graver Gparted, tu dois faire, et ce quelque soit ton logiciel de gravage, “GRAVER L’IMAGE”.
Tu vas obtenir un CD bootable
tu le mets dans le lecteur, et tu fais demarrer–>arreter–>redemarrer
Si ton ordre de boot est bien configuré dans le bios, le PC va redemarrer sur le CD, et apres un moment (assez long), G-parted va se lancer

Ce programme n’a pas besoin de windows pour fonctionner --> d’où live CD !

Aaah oki merci beaucoup pour l’explication.

J’ai cherché une alternative.
J’ai téléchargé Easeus Partition Manager, ça a fonctionné tout seul.

Maintenant il ne me reste plus qu’a installé vista 64.

Je me posais une question que dois je t mettre à jour pour ma version 64 bit?
Carte graphique, processeur? je ne trouve pas d’information.