Besoin d'aide pour un achat de nouvelle carte graphique

Bonjour a tous.

Je voudrais avoir votre avis sur les dernière carte graphique de cher NVIDIA, enfin sur les (gtx570 , 580 & 590) pour faire du surround 3D . (avec toute les qualiter max si possible sur les jeux)

Voici ma config actuel:

Système d’exploitation: Windows 7 Edition Intégrale (x64)

Carte mère: ASUSTeK Computer INC. P6T

Processeur: Intel Core i7 920

Mémoire: x3 DDR3 Corsair CM3X2G1600C7D 2048 Mo

Carte Graphique: x2 NVIDIA GeForce GTX 295

Disque dur: x4 samsung 160 GO en RAID0 & 2 DD 1.5 tera pour le data

alimentation: Corsair HX 1000 Watts - Modulaire

J’ai fait monter cette config par un ami il y a environ un an , qui ma couter environ 2500euros je ne panser pas me lancer dans le surround m’est bon !!
Je me suis équipé de 3 écrans Acer GD245HQ & du fameux kit de lunette 3d nvidia pour en viron 1200euros

Enfin voila le soucie la 3D avec les gtx 295 sur un écran c’est pas top sur trois sa passe pas :-(:
pour ma nouvelle config de carte graphique j’ai un budget d’environ (1500euros)

Merci d’avance pour vaux réponse si y a !?
Edité le 29/03/2011 à 13:32

Ben avec un budget comme sa autant prendre 2 gtx590 au moins avec sa, sa passe et si sa passe pas ben wtf

Un petit test que tu voye les différence de performances entre des sli de gtx 570/580 vs la gtx 590
www.clubic.com…

Version de base pour la gtx590 annoncé à 650€

Oui c’est bien vrais, m’est ce qui me fait peur la de dans c’est la consommation de 2 gtx 590 a votre avis est-que sa pouré passer avec mon alimentation ?

C’est que je ne voudrai pas non plus a avoir a changer mon alimentation pour sa !!

guru3d.com…

bref, sa devrait mais pas recommandé. De toute façon, à 4 GPU tu va perdre plus de puissance que si t’aurais un sli (2 cartes, peut être 3) de GTX 580 vu que les jeux ont de la misère à exploité plus de 2 GPU

dans le test que je t’ai passé il y a aussi les consommations

sli gtx570 528watt max

sli gtx580 615 max

gtx590 468Watt max

donc effectivement un sli de gtx590 exploité à fond, donnerait 936Watt, ce qui laisserait trop peu pour le reste des composants (principallement le cpu)

un sli de gtx580 en revanche lui passerait sans problème sur ta config côté allimentation

Je viens de lire le test, je ne trouve absolument pas les mêmes résultats :confused:

Le système complet boulotte 503W à la prise, ce qui donne donc pour une alimentation certifiée 80+ 503*0.8= 402W réellement utilisés. Ils précisent aussi que leur machine est poussée en OC avec un proco plus vorace que la moyenne ce qui représente selon eux entre 50 et 100W de plus que la normale.

Selon leur calculs pour un SLI de GTX590 on aurait (503 (PC + carte 1) + 340 (carte 2)) / 0.8 soit 843 * 0.8 soit 675 W réels. Par contre ils ne précisent pas la consommation CPU dans ces conditions sauf que c’est un test “représentatif des conditions d’un jeu vidéo et qui stresse la carte à 100%”.

A priori ca devrait passer correctement avec 1kW mais c’est vrai que c’est du vorace comme config.

Subjective obtained GPU power consumption = ~ 340W
System Wattage with GPU in FULL Stress = 503W

Donc 340w juste une GTX 590… sur guru3d

et sur clubic:

sa donne pas 936w, car tu as la consommation du CPU en double, des HDD en double etc… Si tu prend ce chiffre… 436w, c’Est la config total de clubic :neutre:

donc une alim Corsair de 1000w va suffir… elle va etre poussé presque a bout environ 850w, mais ca va passé…

Si il fait un sli de GTX 590, son alim 1000w ne suffira pas car une GTX 590 consomme environ 450w (430-450).
Donc *2 ça fait ± 900w (850 au mieux) rien que pour les gpu en full ! il faut au moins une alim de 1100w voir 1200w pour la config complète.
La config pourrait passer à 50w près mais au risque d’avoir des plantage dans les gros jeux …

www.hardware.fr…
Edité le 29/03/2011 à 16:43

Regarde sur Guru 3D, c’est complement diférent… e ux, il parlent de 340w le GPU, ce qui est loin des 457w de Hardware FR… clubic annonce 468w la config complête à la prise, donc je crois que Hardware FR se plante…

www.techpowerup.com…

Peak 356w la carte

www.techspot.com…

517w la config complete en Crysis

www.anandtech.com…

506w sous Crysis

www.hardwarecanucks.com…

461w total system sous 3dmark 2006 …

ya des variation, mais si on se fit a Hardware FR, si c’est 450w une carte seule, avec le reste de la config on tappe du 600w passé la config complête, ce qui est abusif…


je crois que sur Hardware FR, ils disent qu'ils ont testé les cartes seules, pas en SLI, donc c'Est le systeme wattage..

A oui effectivement il s’agit bien la de la consommation totale de leur machine de test, autant pour moi je n’avais pas fait attention en pensant qu’il donnait les chiffres de consommations carte graphique uniquement donc effectivement 2 gtx590 pourrait passé

oh et:

guru3d.com…

Measured power consumption two cards in QUAD GPU SLI

System in IDLE = 289W
System Wattage with GPU in FULL Stress = 890W
Difference (GPU load) = 601W
Add average IDLE wattage ~ 100W
Subjective obtained GPU power consumption = ~701W

890w le system wattage avec les GPU en full stress

avec le i7 965 @ 3.75ghz, le CPU pas en stress, j’imagine ca va etre proche de 950-960w, mais bon, pour pouvoir tenir un CPU o/c en plus oui, une alim de 1000+, dison 1200w serait le top, mais je crois que son alim pourrait tenir a 95% de charge mais c’Est sur que c’est pas recommandé…


mais moi perso, rouler une a lim a 90%, moi je le fais pas, si j'étais pour acheté 2 GTX 590, je prendrais une alim de 1200w pour avoir de la marge, avec overclocking :ane:

C’est qu’est-ce que ce que disait :o

De toute façon, comme je l’ai dit, 4 GPU sa sert à rien, les jeux ont de la misère en exploité 3, à 4 il y a des pertes de performance assez élevé (assez qu’un simple sli peut passer devant en perfs)

ca sera le cas jusqu’a ce que les pilotes soit bon :ane: , et c’est pas pour maintenant, sauf pour pété 3dmark :slight_smile:

sa fait des années que c’est comme ça, et je ne pense pas que sa soit pour bientôt

356w pour une GTX 590 c’est mon œil !

Déjà plus d’accord avec ton lien guru3d ! si en plus il compte oc un peux les gpu et le cpu clair que 1000w c’est pas assez.
Sans oc ça va être juste mais ça devrait passer avec à long terme un risque pour l’alim qui sera toujours solliciter à plus de 90% !

Pour moi un sli de GTX 590 c’est inutile et mal géré. Autant faire un sli de 580 pour moins de conso et aucun soucis avec l’alim.
Et un sli de GTX 580 c’est plus perf qu’une GTX 590. Une GTX 590 est aussi largement suffisant même pour du surround 3D.
Le gain est très minime pour un sli de GTX590.
Edité le 29/03/2011 à 17:09

Quand on voit tous les soucis qu’on eu les gens avec une 5970 alors que c’est une seule carte ( en bi-gpu ), j’imagine mal comment ca pourrait se passer avec un SLI de 590 :x :x :x :x :x

A la limite un SLI de gtx580 mais bon…
Perso je suis pas fan des SLI/Crossfire , ca apporte tellement de problèmes qu’il faut savoir s’armer de patience pour en profité pleinement.

Bien un sli ou un tris sli de gtx 580 sa pourrai passer ? ou est je encore les yeux plus gros que le ventre !!?

dans tous le cas , havai vous une préférence pour un constructeur ou sa vals t’il tous plus ou moien ?

il y a tellement de choit !?

si tu part sur des gtx580 autant commencé par un sli, et voir les performances que tu obtiens en surround 3d

pour le constructeur pas vraiment de préferences, certains offrent un bundle plus complet, ou une garantie plus longue, un dissipateur plus performant/silencieux, ect … c’est plus sur cette aspect la que je base mon choix en général (sa n’engage que moi ^^)

Merci a vous pour vau raiponce , un soucie en moin pour moi ^^’ enfin ne maque plus qu’a choisir une carte !?

Si tu ne fait pas de sli, je te conseillerais une 6990 seule soucis le bruit mais bien plus perf qu’une 590!
Si tu comptes vraiment faire du sli, je te conseil un sli de GTX 580 !

www.materiel.net… Gainward GeForce GTX 580 3 Go Phantom. parfaite pour plusieurs écrans

www.clubic.com…
Edité le 30/03/2011 à 15:43