Besoin d'aide pour trouver un ordi portable

Bonjour,
La rentrée à la fac va bientôt commencé et je vais avoir besoin d’un ordi portable pour prendre des notes et peut-être plus tard pour mes TP (je compte aller en informatique) et je ne sais pas trop quoi prendre pour pas trop cher, j’aimerais si possible quelque chose de pas trop cher avec un pavé numérique et qui ne soit pas un notebook (pas minuscule quoi) pour l’instant j’ai trouvé deux ordis pas “trop chers” j’aimerais donc savoir si vous en aviez d’autres à conseiller et sinon lequel semblait le mieux.

Liens : www.conforama.fr…
www.conforama.fr…

Salut Deathlab,
pour t’aider dans ta recherche, tu peux utiliser Comperfordi qui compare pas mal de références, auxquelles tu peux ajouter celles de ton choix.
Je peux t’indiquer des modèles si tu spécifies un peu ce que tu cherches (fourchette de prix possible, taille d’écran idéale, usage de l’ordinateur…)

bonjour

Voici un modèle un peu plus cher

www.medion.com…

Pense a quelques petits points

La taille : si tu dois le transporter un 17" est plus encombrant (les tables ne sont pas immense)
La quantité de mémoire : pour ma part, 8Go c’est mieux surtout si la mémoire est partagé avec la carte graphique
La batterie : si dans la salle de cours tu n’as pas de prise de courant, il faut tenir pour prendre des notes
La carte graphique avec sa mémoire dédié et non partagé (et si tu veux jouer un peu ca aide aussi)

Le prix est une chose importante mais pense bien à l’utilisation futur ( la galère si on a une machine pas adapté) prend le temps de chercher et de comparer. Peut être revoir le budget à la hausse pour un confort de travail.

On peut des fois en trouver chez ALDI en promo (a surveiller sur leur site).

Medion n’est pas très connu en France mais je n’en suis pas mécontent, j’en possède un.
Edité le 23/08/2014 à 10:58

Très bien, merci à vous deux, pour la fourchette de prix, disons que si c’est nécessaire je peux mettre un bon prix (j’ai bossé cet été en prévision de ça) mais si possible, j’aimerai que toutes mes économies ne partent pas dedans, je pense que 15" irait car j’ai déjà un sac pour transporter cette taille, ce sont des ordis relativement légers, malgré tout, je souhaiterais un pavé num, j’y ai été habitué et ça m’arrangerait qu’il y en ait un, mon ordi portable servira en majorité à faire de la prise de notes ou le travail demandé lors des tp d’informatique, je choisis cette solution car la prise de notes devra être rapide et, écrivant assez petit, au lycée, je prenais le temps de réécrire mes cours sur pc, faire ma prise de notes directement sur ordi permettrait donc de prendre moins de temps, pour ce qui est de jouer, je n’ai pas encore vraiment décidé si j’amènerais mon ordi fixe dans mon appart’ ou le laisser chez mes parents chez qui je rentrerais la plupart des week-ends, mais de toutes façon, il ne me faudra pas une bête qui fait tourner plein de jeux.

Je ne pense pas qu’il y ait de prises proches, si j’ai besoin d’internet, ce sera donc soit en wifi soit dans la B.U sur un ethernet si besoin est et pour la batterie, même chose, il faudra que la batterie puisse tenir quelques heures, je n’ai pas encore d’emplois du temps, je ne sais donc pas combien de temps je devrais rester sans le recharger :confused:

En tout cas merci pour l’aide :wink:


Si possible d'ailleurs, bien qu'il servira sans doute peu à l'extérieur, un écran ne réfléchissant pas trop la lumière serait pas mal, pour les prix, disons que celui qu'a proposé Sprint est un prix que je peux payer mais ça fait un peu chier de payer 550 boules pour un ordi pour la fac, mais disons que si je ne trouve rien de bien, je peux mettre ce prix dans le pc

comme tu pars dans des études informatiques, demande à ta future école le type de machine que tu vas avoir besoin ou au moins les spécifications technique

Salut
A partir de ce Samedi 30 aout, aldi vend un pc multimode (comme il appelle) un pc qui peut faire tablette.
Ecran 15" clavier avec pavé, je t’ai mis le lien du produit vers la fiche aldi

www.aldi.fr…

et en plus je suis a moins de 500€ (499€ lol)
Edité le 29/08/2014 à 07:11

Ah ok, je vous le style, un peu comme le Surface de Microsoft, je vais continuer un peu à chercher mais le combo tablette/pc peut-être pratique effectivement, merci de continuer à m’aider ^^

tiens voila un article de clubic

www.clubic.com…

Les trois présentés sur la première page semblent assez sympa, je vais mieux me pencher dessus, tout particulièrement le samsung et le acer, le MSI me tente moins par l’abscence d’OS, la batterie et le touchpad, je dois encore me pencher plus précisément sur les caractéristiques etc.
Sinon, chez Asus, j’ai vu quelques ordis correspondant plutôt à ce que je cherche, bien qu’ayant trouvé sur le site asus, je dois vérifier des tests pour avoir un regard plus critique et les prix mais j’ai vu ces 4 portables :
www.asus.com…
www.asus.com…
www.asus.com…
www.asus.com…
www.asus.com…


5 portables* Merci encore d'ailleurs

mis à part le prix, je prendrai le X550CC puis le x552cl

priorité à l’écran, la ram puis la carte graphique puis disque dur

les vivo un peu petit en écran, peu de mémoire surtout à partager avec la carte grapghique

Putain, je viens de regarder et les asus semblent avoir de très bonnes caractéristiques 0_0, j’ai trouvé le X550CC ç 479€ sur ce lien : www.cdiscount.com…


Du coup, si avec de telles cara il est moins cher que ce que j'ai pu trouver avant ça peut être pas mal, faut voir les inconvénients de ce pc après mais avec la promo ça fait envie. Par contre, ça sera ptetre pas mon pc principal, je sais pas encore si j'amènerais mon pc fixe dans mon appart donc bon :/ avoir autant de cara sera peut-être pas utile, à voir :/

et si tu le gardes plusieurs années pour tes études ?
au final, c’est toi le décisionnaire
et je reviens sur le fait que tu pars vers etudes informatiques, que préconise les profs comme matériels ?

ma rentrée n’est pas encore faite, j’ai donc encore vu aucun prof, bien sûr je demanderai dès que j’aurai vu mon prof d’informatique, bon, bien sûr, si possible j’aimerai bien que mon pc me dure toutes mes études (je pense partir sur un master=5 ans) mais si il se détériore trop j’en changerai

Une autre machine qui pourrait t’intéresser, adaptée à un usage étudiant: HP Envy 15-j141nf.

Le HP est vraiment cher ^^’
J’ai maintenant commencé les cours à la fac et aux vue de la vitesse d’écriture parfois nécessaire, je ne sais pas si au final un ordi sera toujours adapté pour les cours :confused:
Je vais attendre un peu avant d’en prendre un, pour être sûr que ça soit la solution qui me convienne vraiment