Besoin d'aide pour (très) léger upgrade

Bonjour à tous.

J’ai monté mon PC il y a maintenant presque 2 ans et maintenant je commence à voir quelques ralentissements. Par exemple dans certains jeux, lorsque j’arrive sur de nouvelles maps le jeu rame un peu au début le temps que les textures se chargent. Ainsi, je pense augmenter ma quantité de mémoire de 2Go à 4Go, surtout que je suis passé sous Seven 64bits. Cependant je n’y connait pas grand chose. Est-ce qu’il vaut mieux que j’achète exactement les mêmes barrettes que je possède, ou vaut-il mieux en prendre avec une fréquence un peu plus élevé ? Je suis un peu dans le flou…

Pour info voici ma config actuelle :

carte mère : Gigabyte GA P35C-DS3R rev2
processeur : Core 2 Duo E84000
carte graphique : geforce 8800 GTS 512
mémoire : 2x1Go G Skill PC6400 HK DDR2-800 (5-5-5-15 @ 400 MHz)

Merci pour votre aide ! :slight_smile:

Salut,

J’ai encore +/- la même config (voir mon profil) sauf qu’elle est OC et j’ai aucun problème même avec les derniers jeux. Tu metterais ton E8400 à 3.6 ou 4GHz et la GTS à 750MHz et cela suffirait sûrement. Maintenant faut voir comment tu règles dans les jeux, clairement que la GTS ne suis pas dans les derniers jeux avec tous les filtres à fond.

Je serais toi, les choses que je changerais c’est la carte graphique et le ventirad du proc pour l’OC (si c’est celui Intel bien sûr).

A ta place je passerais à 4Go de ram et avec une nouvelle Cg genre HD4890 1Go ou encore une GTX260 896Mo , et tu es repartis pour longtemps :wink:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Pour une nouvelle carte graphique, perso je suis pas contre mais mon banquier n’est pas d’accord… mais alors pas du tout ! :smiley: Donc ça attendra un peu…
Ensuite l’OC je ne m’y suis jamais trop intéressé et du coup ça risque de me prendre pas mal de temps et pour tout te dire, j’ai pas trop envie. Surtout que pour l’instant ma config tient quand même pas mal la route (par exemple Batman tourne quasi à fond , seul l’antialiasasing est mis à 4x). C’est pourquoi je me posais la question de la ram, étant donné que mon OS est 64 bits…

Si tu augmente la ram prend la même ram sinon il va se baser sur la ram la moins puissante pour faire tourner le système et tu aura donc une barette sous utilisée.

Bonjour, effectivement sous Vista ou seven il est bien de passer à 4Go le problème ne se posait pas sous XP car ce dernier ne gérait que 3Go et quelque.
Par contre il est indispensable d’aavoir les mêmes barrettes afin d’être en “Dual channel” . Dans le cas contraire l’ordi sera en “Single channel” d’ou perte de rapidité.
Personnellement je n’utilise que des Crucial ballistic ou des super talent , non pas que je veuille leur faire de la pub mais je ne suis pas déçu. Beaucoup ont galéré pour trouver la cause d’une défaillance intermittante de leur ordi et très souvent cela vient des barrettes;
Bien-sur il y a aussi d’autres excellentes marques (OCZ, G-Skill, patriot etc…)
Cordialement