Besoin d'aide pour tour budget 450-500€

Voila je cherche une config pour 450-500€ (de preference +450 que 500) pour faire principallement de la bureautique et un peu de jeu (dans la config pas besoin de prevoir de disque dur ni graveur cd/dvd)
et j’aurais aussi une question par rapport au manette de jeu, est-ce que toutes les manettes sont compatibles avec les même jeu ou certaines peuvent être utilisé sur certains jeu et d’autre pas?

En vous remerciant

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo => 37,89 € TTC www.materiel.net…

Kingston ValueRAM DDRII 2 x 1 Go PC6400 CAS 5 => 40,39 € TTC www.materiel.net…

XFX GeForce 9600 GT 512 Mo => 129,89 € TTC www.materiel.net…

Samsung SH-S203D - OEM, noir => 24,95 € TTC www.materiel.net…

Intel® Core™ 2 Duo E7200 => 108,85 € TTC www.materiel.net…

Gigabyte GA-73PVM-S2H => 56,79 € TTC www.materiel.net…

Antec NSK3480 => 72,85 € TTC www.materiel.net…

Total : 471,59 € TTC sans frait de port

merci de ta reponse
en revanche pas besoin de compté le disque dur et le graveur (pour les frais de port, j’en aurais pas vu que j’ai un point de retrait dans ma ville)
et j’aurais une question, j’ai regardé un peu au niveau de la carte mère et du processeur (au debut je ne savais pas si la carte mère supporterais le 45 nanos mais j’ai vu que de ce côté la c’était bon) en revanche le E7200 ne figure pas dans la liste des pross supporté.
www.gigabyte.com.tw…

si le E8200 est pris en charge alors le E7200 est aussi pris en charge
puis le E7200 est sorti apres le E8200 donc ils n’ont pas forcement mi la page a jours
sinon si tu as peur tu peut toujours prendre un E8200

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Total : 446,80 € TTC

ok, je te remercie pour ton aide. Effectivement je vais préféré le E8200 (surtout que j’ai beaucoup cherché sur google voir si je trouvais quelqu’un qui saurais si la c.m et le pross était compatible et malheureusement j’ai rien trouvé de concluant)

sinon personne pour ma 2ème question? est-ce que toutes les manettes sont compatibles avec les même jeu ou certaines peuvent être utilisé sur certains jeu et d’autre pas?

je partirais plus vers www.materiel.net… pour la carte mère :slight_smile:
Edité le 12/06/2008 à 15:33

sauf que cette carte mère est atx et non micro atx, donc si j’opte pour celle la faut que j’opte pour un autre boitier (voir même opté pour de la ddr3) et que je revoi le prix du pross à la baisse.
donc je vais resté sur la config que ma indiqué romain13tuning
Edité le 12/06/2008 à 16:21

:hello:
Bon je vais être un peu méchant, mas j’aime pas du tout la config qu’à faite romain13tuning ( sans vouloir être offensant)

Pour commencer : le boitier Perso j’aime bien Advance turboost, il ventile bien, et est assez beau.
www.materiel.net…
Sinon tu tapes boitier dans la zone de recherche de materiel.net et tuverras tu auras un joli choix!

L’alimentaion : il y en une fournie avec le turboost, mais c’est une sous merde, il faut donc voir du coté de antec
www.materiel.net… Pas chere, fiable, silencieuse.

La carte mère : La gigabyte P35 DS3 est très bonne elle te permettra en plus d’overcloké (si à l’avenir tu trouves ton processeur un peu lent, tu verras qu’il montera facilement en fr"équence…)http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35577-GA_EP35_DS3.html

La processeur : Intel E7200 rien à dire ce coté ( à la limite un E8200 pas beaucoup plus chère, mais mieux)
www.materiel.net…

La ram : les G.SKILL 6400 PK ont fait leurs preuves : tres tres fiables.
www.materiel.net…

Disque dur : le seagate 7200.11 de dernieres générations avec le plateux de 320 go (donc de hautes densités)et Garanti 5ans.
www.materiel.net…

CArte graphique : je serais toi j’attendrai jusqu’au 27 juin la sorti des nouvelles radeon, qui tireront les prix vers le bas (quoi que, danss notre gamme de prix actuelles c’est pas sur)Sinon la www.materiel.net… Est ausi bien que la 9600gt, mais est de chez ATI et ATI/AMDen bave en ce moment…Donc à carte équivalente…

J’arrive à 510 euros …
voila, en éspérant t’avoir aidé :super:
:jap:
Edité le 12/06/2008 à 18:01

en faite desolé pour toi (ainsi que pour romain13tuning), mais en faite ce sujet n’aura servi à rien.
la config était pour un ami, et sans me prevenir il à acheté un pc (qui doit d’ailleur être une sous merde pour un prix de 500€ ordi+écran 22").
merci quand même

C’est pas grave, il ce créera un compte…Je vois le truc venir :

“j’arrive pas à jouer à suprem commander mon pc ram”
On lui répondra : normal, t’as une via unicrome":MDR

lol, il se rendra bien compte par lui même de son erreur
et si il demande “qu’est-ce que je dois changé comme matériel?” “heu…tout, tu pourra peut être gardé le boitier”

ET même son écran 22 pouces doit pas être terrible…C’est vraiment dommage…

c’est sur, mais bon il doit pas se rendre compte de son erreur, etant donné qu’il connait rien à rien en ordi et qu’avant il se trimbalé un p3 700mhz sur un 15"

il en avait amrre, je comprends…Mais sa doit être un achat compulsif…On peut pas ce rectracter dans ces cas la?

d’après ce qu’il m’as dit il à eu un coup de coeur en voyant l’ordi avec l’écran qui rentrait dans son budget.
mais je crois pas que la loi nous protege contre notre propre stupidité (à part pour des cas extreme)

Perso, j’opterai pour un vrai boitier non micro atx… Et une vrai carte mere basee sur un vrai chipset evolutif genre p35

E7200 tres bon rapport qualite/prix/perf
gaep35ds3r 100e environ ou gap31ds3l 58€. tres bonnes cartes meres et tres bon en overclocking
la carte mere quon te propose est limite—>Nombre de connecteurs DDRII 2
La ram 40e pour de la cl5 en Kingston cest chers.

Gskill pc6400 2*1Go Cl4 modele pk 46€ bien meilleur que la Kingston surtout en o/c…
9600gt bon choix mas tu peux trouver sur www.magipc.fr a 105e voire 110 e une version o/c (Twintech)
Boitier --> antec nsk4480 65€…

bon, sujet resolu