Forum Clubic

Besoin d'aide pour tentative désepéree de sauvetage d'un Dell inspiron 1570

Bonjour

J’ai un gros souci avec mon Dell Inspiron 1570. J 'avais un problème avec la charnière gauche qui était un peu déboitée. Malgré qu’il soit sous garanti jusqu’en janvier 2012 (acheté en janvier 2010), Dell a refusé de le réparer la charnière sous garantie et m’a proposé un devis de 240 euros (l’ordi m’a couté 550 euros!!!). Soi disant j’avais “forcé dessus nianiania”, ce qui est archi faux. J’ai donc laissé courrier car cela ne gênait que légèrement la fermeture et l’ouverture de l’écran.
Mais en 2 jours, tout a basculé. D’abord la charnière est complètement sorti , m’empêchant de fermer et d’ouvrir le PC sans forcer et fleurtant dangereusement avec deux câbles d’alimentation.
[Photo supprimée]
Puis, alors qu’il était allumé, j’ai ajusté l’écran. Il c’est alors coupé, et une légère odeur de brulé a envahi mes narines. Le lendemain , j’ai réussi à le rallumer normalement avant qu’il se coupe définitivement.
Voici le cable et entre mes deux doigts l’endroit ou il est apparamment abimé. [Photo supprimée]
Quelqu’un sait il à quoi il sert? Est-il possible d’en trouver, un neuf et de le remplacer?
Si quelqun peut me donner son avis, ça serait super cool. J’ai pas vraiment les moyens d’en acheter un neuf tout de suite et j’en ai besoin pour mes recherches d’emploi!
[Photo supprimée]

A priori ce câble est le câble de l’écran, il inclus l’alimentation et la connectique de celui-ci.
Tu dois pouvoir le changer et en acheter un sur ebay mais ça demande une certaine connaissance des portables pour pouvoir tout remonter ensuite.
Ce qui m’inquiète plus c’est cette histoire de brûlé et de non démarrage … normalement si ce câble était coupé, il n’y aurait “que” ton affichage qui serait mort et non toute la machine.
Je crains qu’il n’ ait eu un soucis sur la CM, as tu essayé de le lancer sur un écran externe ?

Merci pour ta réponse. Oui, j’ai essayé avec un écran externe mais la machine ne démarre plus du tout. Seul le voyant de la batterie s’allume quand je suis branché au secteur. J’ai bien peur qu’il faille prononcer la mort de ma machine!!

je le crains également désolé pour toi :frowning:

oui en effet il semble qu’un court-circuit se soit produit et n’ai endommagé la carte mère :confused: