Besoin d'aide pour tablette graphique

bonjour à tous et toutes, je suis à la recherche d’une tablette graphique.
C’est pour un ami qui est photographe professionnel et qui utilise tout le temps photoshop.
Pour son anniversaire j’aimerai lui offrir une tablette graphique pour photoshop.
J’ai fait beaucoup de recherche mais je n’arrive pas à me décider, j’ai actuellement en vu la wacom bamboo pen.
Qu’en pensez vous.
Merci d’avance

Ca risque d’être peut-être juste du A5 suivant ce qu’il fait avec. Mais avec du Wacom, il ne sera pas déçu.

au secours, je viens d’ avoir une tablette graphique Génius, pour pour portable windows xp, je dois créer un profil pour les touches macro, et là je suis perdue que dois-je écrire dans les cases ??? ce ne sont que des sigles auxquels bien sûr je ne comprends rien !!! ou trouver un tutoriel simple, j’ ai le manuel en français mais ça ne m’indique pas ce que je dois saisir dans les cases , je suis désespérée, c’ était important pour moi, je n’ ai personne pour me conseiller, de plus je suis handicapée et ne peux suivre des cours de formation, je voudrais dessiner sur photoshop ou gimp aidez-moi ! merci:(

quel est ton problème exactement chiquitiotte?
j’ai une m712, je vois aucun soucis pour paramétrer les touches K.

[i][h3]Hé bien, en fait je ne sais pas ce que je dois faire pour nommer une astuce, je ne comprends pas ce que cela veut dire, alors grâce à votre aide sur les forums:, je peux au moins me servir de mon stylet et m’ entrainer, même si je n’ ai toujours pas utilisé les macro touches, je pense que cela doit être des raccourcis de fonctions???:ane::ane:dur dur d’être débutante, moi je voulais créer comme avec mes pinceaux et mes crayons, mais je dois décidemment me mettre à l’informatique d’ abord, je ne suis pas prête de finir ma première BD. Si vous avez des explications simples je suis preneuse, car sur Nouméa je ne connais pas grand monde pour me donner des cours…merci de vous intéresser à mon cas

Tiens c’est marrant, j’ai mon collègue qui vient justement de partir pour la nouvelle Calédonie :wink:

Bon sinon pour les raccourcis, tu vas dans le macrokey manager;
Tu cliques sur le bouton “nouveau” afin de te créer un profil à toi (logiquement du nom du programme concerner, par exemple “painter”).
Ensuite tu coches la case “paramétrage” juste en dessous qui te permet de paramétrer tes touches K.

D’abord tu choisis quelle touche K tu veux modifier (K1, K2 …)
Dans le champ “astuce” tu mets un nom, par ex “pinceau”
Ensuite juste en dessous tu as le choix soit d’attribuer un lancement de programme, soit un raccourci clavier.
Vu que c’est le raccourci clavier qui t’intéresse, tu regardes dans ton logiciel de dessin quel raccourci correspond au pinceau, et tu mets simplement la même chose.

Par exemple si le pinceau c’est “contrôle alt P”, tu coches les cases “ctrl”, “alt” et la lettre P

:slight_smile:

ha j’ essaie tout de suite, et je viens vous raconter ce soir… ha j’ aurais bien aimé avoir le collègue sous la main pour m’ expliquer de visu, merci…:clap:

ah non mais lui il est nul en informatique, c’est juste mon ex collègue de travail (moniteur auto école) :slight_smile:

hé bien comme je ne sais pas plus conduire que me servir d’ un palette…j’ai voulu paramétrer cet suivre la procédure, mais là je n 'ai plus rien du tout alors qu’hier je pouvais au moins prendre brosses et peintures sur my paint, ce matin avant même que je touche à quoique ce soit fini… Je vais creuser tout ça et vous tiens au courant…pov collègue, il pleut encore et toujours et il fait froid

j’essaierai tout à l’heure avec my paint, et je te dirai :slight_smile:
Par contre tu ne nous as pas dit quelle tablette tu avais exactement :wink:

je croyais avoir spécifié la marque génius M712, la seule qui était dans le plus grand magasin d’informatique, pas eu le choix surtout pas de conseils, et un tarif exhorbitant, finalement jai essayé avec le logiciel de ma caméra (corel paint shop pro) et je procède à moult essais, je trouve ça bizarre de n’ avoir plus mes pinceaux à mordiller et du bon papier à estomper au doigt, j’ ai l’impression de faire du point de croix, mais cela me passionne… encore merci pour tout vos conseils, cela fait du bien de savoir que quelqu’un quelque part me soutient… my paint apparait bien mais j’ ai dû mal le configurer… bof pour l’instant je m’ entraîne…:(:etonne2:

Donc tu as réussi à configurer les boutons?
Moi perso j’utilise painter essential, et y a aussi art rage qui est bien aussi :slight_smile:
Ils sont spécialement étudiés pour les tablettes.

La mienne je l’avais acheté pour 83€.

Je l’ai conseillée à ma sœur qui n’est pas du tout dans l’informatique (mais fait des œuvres en vrai) et voilà ce qu’elle fait:

c.malamaire.over-blog.com…

:slight_smile:

:kaola:la mienne je l’ ai payée un peu plus du double !! je vais aller voir tes programmes, et bien sûr je cours chez ta soeur…tu es vraiment sympa, merci, merci beaucoup

ben de rien, on est là pour ça :wink:

finalement j’ ai acheté DrawPlus X2, car art rage ne le propose pas au téléchargement et ici quand on commande quelque chose sur internet la douane nous facture 46% en plus, alors… là je télécharge et je reviens vous raconter, car vous devez dormir en métropole. Dommage car ArtRage me plaisait bien mais en version d’ évaluation je n’ ai pas beaucoup de possibilités.

Alors tu t’en sors? :slight_smile:

Pour le moment , je m’ entraîne surtout à ne plus machonner mes crayons et mes pinceaux et à regarder sur l’ écran plutôt que sur ma toile ou ma feuille, j’ ai dû mal à tout comprendre pour les calques etc… il a tellement plu que l’ordinateur buggait pas mal… et puis j ’ ai la grippe, alors je n 'ai rien de bien joli à vous montrer, mais je persiste et signe. cela fait du bien de savoir que quelqu’un se préoccupe de mes progrès… draw à l ‘air sympa mais j’ aurais préféré utiliser my paint et ça je n ’ y arrive plus avec le stylet, dès que mon cerveau est dégagé je me penche sur la question… à bientôt donc… et merci

Bon rétablissement alors.
Et à très bientôt pour tes futurs chef-d’œuvres :slight_smile: