Besoin d'aide pour résoudre un problème sur mon pc

bonjour a tous,
depuis deux semaines ma tour me fait des siennes…impossible de pouvoir utiliser mon pc…
je m’explique il y a deux semaines j’ai lancer un jeu ( call of duty black ops…) et au bout de 10 minutes une odeur de brûler s’est fait sentir puis l’ordi s’est éteint…j’avais déjà eu des problèmes de surchauffe de carte graphique dû a un surplus de poussières dans le ventilo…
la pensant grillée je l’ai remplacer par une neuve plus performante mais compatible en pci 2.0 comme l’ancienne.
mais le problème persiste : l’ordi s’allume écran + tour, puis au bout d’un certain temps qui varie entre 10 sec a 5 min l?écran devient noir comme en veille, le voyant de mon lecteur de carte en façade se coupe ainsi que la led du disque dur et le rond lumineux de mon bouton démarrage…
mais la led de la carte mère est toujours allumée, les ventilo tournent tous ( alim, processeur, carte graph…) et aucune réponse de l’ordi même en s’acharnant sur le bouton reset…
j’ai enlever les barrettes ram, modifier les emplacements de celles-ci,
j’ai tester une autre alim en ne branchant que l’essentiel,
enlever la pile du bios pour le mettre a zéro rien a faire…
l’ordi peux avoir ce problème au chargement de Windows, sur le bureau, même pendant que je fouine dans le BIOS…
je penche pour un souci sur ma carte mère :confused:
Merci d’avance pour votre aide!
cordialement!
j-baptiste
ma config :
carte mere asus m3a78-eh
quadricore phenom amd 2.6ghz
4 gddr2
asus hd 6670
alim 600 w

Quelle marque,l’alim ?

Il aurait fallu essayer d’identifier la source du problème avant de changer d’office la cg…parce que si c’est de l’alim que provenait l’odeur de brûlé,elle a pu endommager d’autres composants :confused:

Perso je penche pour un problème d’alim ou de carte mère :neutre:
Edité le 17/02/2014 à 18:33

Bonjour Blackalf,
je n’ai pas de marque de l’alim, la tour a ete montée par la société Ankerman et je n’ai que ca comme info sur l’alim avec une référence ATX-600.
effectivement pour la cg j?étais persuadé a tort que c?était la source du problème…
hum oui je crois que la carte mère est le problème ayant tester une autre alim…

www.ankermann-edv.de…

Quand on regarde leur gamme gaming,c’est un peu n’importe quoi : des i7 4770K sur des cartes mères H87 associés à des GTX 660,le tout alimentés par des alims Cooler Master GX entrée de gamme :confused:

Puis,bon…un pc à 359 € avec un Athlon II X2 270 et une GT630,faut oser l’appeller “pc gamer” :paf:
Edité le 17/02/2014 à 23:12

www.ankermann-edv.de…

J’ai pris leurs PC gaming le plus cher et j’ai refait la même config sur LDLC, j’arrive a moins de 1150€

Dans leurs config ils mettent une barrette de 16Go (qui est d’ailleurs référencer nulle part) sur une carte mère limité à 8Go/slot… alors en plus du prix tu te fais arnaque de 8Go :paf:

Salut,
pour moi c’est l’alim, mais le problème si tu changes la carte mère en gardant ton ancienne alim tu risques d’endommager ta CM.
Dans le doute quand je change une carte mère je remplace l’alim en même temps sur de vieilles machines.
a+

ok je vois il vaut mieux que je change les deux …merci jarbin du conseil
merci aussi a kyosho62 et Blackalf je serais plus mefiant a l’avenir :slight_smile:
par contre j’ai fouiner un peu sur le net et mon pc datant de 6 ans environ je ne trouve plus la carte mere en vente…
j’ai trouver celle ci qui semble pouvoir accepter les premiers quadri phenom…ASRock 960GC-GS FX
qu’en pensez vous?
www.ldlc.com…