Besoin d'aide pour régler mon home cinéma sur ma TV

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un LDC HD 1080p et je n’arrive pas à avoir de son sur mon home cinéma branché dessus. (A noter que le bloc optique de ce home cinéma est HS et que je parlerai d’un second lecteur au long de ce post pour lire mes DVD. Ce Home cinéma, ne me sert donc plus QUE pour le son)
Je m’explique… voici mon installation précédente avec mon ancien cathodique.

Config précédente:
Mon lecteur DVD de salon philips home cinéma branché sur la péritel 2 de la TV.
4 choix de source possible sur le home cinéma: radio, aux, tv, DVD.
La fonction que j’utilisais le plus était l’option TV, dans ce cas tout ce qui passait sur l’écran de ma TV basculait au niveau du son sur les 5 enceintes. C’est à dire soit en mode TV classique soit avec une console branchée sur la péritel1.

Aujourd’hui, sur ce nouvel écran je tente un branchement similaire, c’est à dire brancher mon Home cinéma sur une des 2 péritels. Mais aujourd’hui même en mode TV sur ce dispositif je n’ai plus aucun signal sonore de détecté.

A noter que je n’ai pas encore fais installer d’antenne et que ma seul et unique source vidéo vient de ma box SFR branchée en HDMI sur le port1 de la TV.
De nombreuses options sont à ma disposition pour configurer les port péritels et autre, mais le home cinema reste muet, il semble qu’aucune information sorte par la péritel?

Mon ecran est un Toshiba 46XV625D. Voici le lien pour e manuel d’utilisation: Manuel 46XV625-32374246-French.pdf

3 possibilités :

  • soit tu envoie le son par une sortie péritel et pas une entrée
  • tu branches ta box SFR sur le “HC” avec une prise optique numérique
  • tu branches la télé au HC en utilisant un cordon RCA de base (rouge et blanc)

Edit : page 57, les prises EXT1 et 2 font entrées et sortie -> a configurer une fois que tu as branché la bonne
ta télé dispose également d’une sortie numérique optique :wink:

Merci de ta réponse. J’immagine en effet que le problème vienne du fait qu’en config d’origine la péritel n’est pas configurée en sortie, j’vais de ce pas jeter un oeil sur la page 57!!

Ceci étant dit avant de lire ton message et parceque je suis un bourrin, je suis parti ce midi acheter un cable son optique ^^… reste à savoir si mon home cinéma à bien une entrée optique :wink:

Yoshi, avec ta solution 2, je ne pourrais pas bénéficier sur son de mon HC pour ma WII en entrée péritel?

Yep, la peritel de la Wii ('fin c’est une RCA déguisée en peritel :wink: ) véhicule le son, donc c’est possible de le ressortir via la sortie optique vers le HC :slight_smile:

On trouve des adaptateurs RCA / optique?

Bon pour info, c’est bien ca… mon HC n’a pas d’entrée optique :frowning:
J’utilise donc dans un premier temps la solution 3. Mais si j’ai bien compris (un pote m’a fait une petite explication cet AM…) j’aurais beau avoir du son qui sortira de mes enceinte ca ne sera pas un “vrai” 5.1