Besoin d'aide pour redonner vie à mon pc

Bonjour, j’ai un vieu pc de 5 ans que je voudrais booster, même le remplacer dans sa quasi-totalité.

Pour l’instant j’ai choisit ces composants :

  • Carte mère M57SLI-S4 (73 euros)
  • Processeur Athlon 64 4200+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940 - BOX (72 euros)

Les derniers composants que je souhaiterait acheté sont :

  • Une alimentation (autour de 40 euros)
  • Une carte graphique (autour de 60 euros)
  • De la mémoire vive (autour de 50 euros)

Voila, j’aimerai que vous me conseiller sur ces derniers composants que je souhaiterait acheter pour que je puisse avoir une bonne harmonie (avec la carte mère et le processeur choisit).

Merci :slight_smile:

+1, donne plus de précisions, quelle quantité de mémoire? Tu as quoi comme carte graphique actuellement?
Pour quel type d’utilisation? (pas trop exigeant je présume)
Edité le 19/11/2007 à 17:56

60 euros pour l’alimentation je veux bien, il faudrait que tu me précise quoi prendre. Sinon j’ai aucune récup a faire sur mon pc à part mon lecteur/graveur qui roule, mon disque dur qui roule pas mais (40giga) ca suffit pour installer des jeux ayant un disque externe et ma carte son (Hercules Gamesurround Fortissimo III 7.1 Audio Accelerator).
Pour la quantité de mémoire j’aimerai un giga (800 MHz) mais le plus important pour moi est qu’elle soit en harmonie avec mon processeur ou autre composant, je ne m’y connai pas trop mais je sais que certaines marques de mémoire sont plus appropriés pour tel composant.
Ma carte graphique actuelle est une NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X (128 Mo) => dépassé.

Le type d’utilisation de ce pc serai principalement les jeux, je veux pas une bète mais un pc ou les jeux qui sort actuellement marcherait sans trop de souci (même si les graphismes doivent etre mis au midle ou - ).

60 euros pour une carte graphique c’est beaucoup trop juste pour un PC de joueur, une bonne carte graphique faut compter plus de 200 euros, mais une X1950pro à 120-130 euros devrait te suffire :wink: (ou à la limite une X1950GT autour de 100 euros, mais oublie Crysis)

ouaih ou crysis en moyen (comme moi) avec les chutes à 15 fps, mais sinon c’est jouable à 20/25 FPS de moyenne … :neutre:

Ok, bah la carte graphique a 120-130 euros je vais mettre ce prix la en fin de compte. Donc tu me conseille une X1950pro, et au niveau de la compatibilité avec la carte mère y’a pas de souci ? Et est-ce que tu pourrais me préciser la mémoire vive et l’alimentation à prendre qui soient en harmonie avec le reste (Carte mère M57SLI-S4, Processeur Athlon 64 4200+ X2 Dual Core, X1950pro). Ainsi que le boitier et le besoin d’acheter des ventilateur suivant que les composants chauffent beaucoup ou pas.
Merci beaucoup pour vos réponses.

En CG tu as la PowerColor qui est silencieuse et ne chauffe pas trop.
En boitier + alim tu as l’Antec Sonata 3 à environ 100 euros avec alim earthWatts 500 W intégré (ce qui fait le boitier + ventilo 120 pour moins de 50 euros).
En ram tu peux prendre la G-Skill (2* 1Go pour 60 euros)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

salut tous le monde je veut acheté un zalman CNPS 9700 NT et je ne sais pas s’il é compatible avec ma carte mére c une DQ6 965P et si c pas le cas kel vantirad est compatible avec celle si . merci bcp:)