Besoin d'aide pour récupérer Window Vista sur un DD ( PC Portable)

Bonjour amis de l’informatique:),

J’ai un petit soucis avec mon PC Portable.
Celui-ci a le DD qui est endommagé , j’ai donc acheté un nouveau DD et j’aimerai récupérer mon système d’exploitation Vista de l’ancien DD défectueux pour le mettre dans le nouveau DD qui fonctionne.
A savoir, que je n’ai pas fait les disques de restauration système.
Donc je me demande si par un quelconque autre moyen je peux récupérer ce fameux vista et que mon PC fonctionne comme avant . :neutre:

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonne journée:kaola:

Je ne saurais te réponde mais tu t’es trompé de forum par contre, ici c’est programmation, pas logicielle ou système

Tout est dit. Je déplace.

Bonjour.

On ne récupère un système d’exploitation que de deux façons , soit en restaurant son image (Ghost en

anglais et préalablement sauvegardée) , soit en faisant une nouvelle installation de ce dernier.

En plus le disque est hors service , vous ne pourrez que récupérer certains documents avec un

CD Live Linux par exemple (ou d’autres utilitaires , gratuits , payants (et plus ou moins onéreux).

Ceci dit , puisque vous une clé de licence (OEM) , il suffit de se faire prêter un CD Vista.

Enfin je pense que c’est possible car je n’ai jamais utilisé cette opération , attendre l’avis d’un connaisseur.
Edité le 11/05/2010 à 14:53

eh ouai…et pourqoi on demande de faire des cd ou dvd de restauration système…
mais bon en changeant de hdd, je ne pense pas que tes cd de retau. auraient fonctionner car matériel différent.(hdd)

normalement, tu as sous ton portable, l’étiquette de microsoft, il suffit donc de demander (comme le dit Zaboukou)un cd vista et de refaire l’install, pas de pb.
pour les drivers, tu iras tout simplement soit sur le site de ton fabricant,
soit effectuer les installations par l’intermédiaire du service “mise à jour du driver”, tu pourras installer les drivers manquants.
pour ce faire:
1)démarrer, gestionnaire des périphériques
2)clic droit sur le driver non installé
3)mettre à jour le pilote
et accepter.