Besoin d'aide pour préciser une nouvelle config

Bonjour, je sus en train de réfléchir à la config de mon futur « PC de la rentrée ».
J’avais dans l’idée de (enfin) me faire un PC pas trop à la ramasse voir même relativement à jour pour cette nouvelle année (scolaire bien sur).
Donc j’ai choisi de suivre une config « Bon plan » sur je ne sais plus quel site qui ne me parait pas mal du tout.

Processeur Intel Core 2 Duo E8400
Carte-Mère Biostar T-Power I45
Mémoire 2 Go Crucial Ballistix Tracer PC2-8500 C5
DD principal Maxtor DiamondMax 22 - 500 Go
Carte graphique Radeon HD4870
Boîtier Lian-Li Lancool PC-K7B
Alimentation Cooler Master Real Power Pro 620 W
Refroidissement OCZ Vendetta 2
Lecteur optique Pioneer 215 DBK

Seul problème : pas moyen de trouver cette fameuse Biostar T-Power I45 ni le lecteur Pioneer 215 DBK !

Donc pour le lecteur je vais m’en trouver un autre pas de problème (encore que si vous pouviez me conseillez :stuck_out_tongue: ) mais pour la carte mère vu que je ne m’y connais pas trop et qu’une erreur serai fatale (avec tout ces formats différents ! ) j’aimerai bien savoir si vous avez quelque chose à me conseiller compatible avec le reste (forcément ! ) et si possible (pas obligé) dans la même gamme de prix (en gros 150-200€).

Merci d’avance pour tout conseil utile :slight_smile:
Edité le 11/08/2008 à 14:23

Pour la carte maman, une Gigabyte EP45-DS3R @ 95€ ou alors une Asus P5Q-E @ 125€ (qui bénéficie de l’Express Gate, un mini-OS qui te permet de démarrer en moins de quinze secondes, qui se charge à la place de windows et qui te permet d’accéder à quelques tâches comme la messagerie instantanée, le surf ou skype) sont deux bonnes références.
En ce qui concerne le reste, oublie Maxtor, c’est pas une référence du monde du stockage, mieux vaut un Samsung Spinpoint F1 ou encore un Seagate 7200.11. Pour l’alimentation, Cooler Master n’est pas mauvais en soit, mais mieux vaut du Corsair, une VX550, largement suffisante pour ta configuration ne coûte que 75€, une HX620 modulaire se vend à 100€. Enfin, le lecteur DVD, c’est simple, Pioneer DVR215

Merci pour vos conseil que je vais suivre pour la plupart. Donc voila ma nouvelle config :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400
DD principal Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Boîtier Lian-Li Lancool PC-K7B
Alimentation Corsair VX - 550W
Refroidissement OCZ Vendetta 2
Lecteur optique Pioneer DVR-215 - OEM, noir

Par contre pour la carte mère j’hésite entre les deux que vous m’avez conseillé : Asus P5Q Pro ou Asus P5Q-E ? Les 20€ d’écart sont ils justifiés ?
De même pour le kit RAM et la carte graphique, pensez-vous que mon choix et judicieux ?

( Mémoire 2 Go Crucial Ballistix Tracer PC2-8500 C5
Carte graphique Radeon HD4870 )

Ah oui encore une question : cette config sera elle encore améliorable ?
( Ajout DD et kit RAM pour plus de confort )

Encore une fois merci pour vos conseils :wink:
Edité le 11/08/2008 à 20:17

Les 20€ d’écart ne sont à ma connaissance, rien de plus qu’un effet de la dénomination d’Asus. Donc si tu souhaite acheter la Pro plutôt, fais toi plaisir ^^ (je ne savais pas que la P5Q Pro proposait aussi l’Express Gate)
Pour la ram et la CG, c’est ok. Et sinon, vi, tu pourras toujours améliorer cette configuration, mais la DDR2 va tendre à disparaitre : en effet, les prochains i7 d’Intel ne gèreront que la DDR3, et AMD compte passer à la DDR3 en 2009 il me semble. Néanmoins, les revendeurs en disposeront encore pour pas mal de temps, pas de soucis de ce côté là :wink: