Besoin d'aide pour petite config gamer

Bonjour bonjour,

Je viens demander de l’aide car je suis un peu perdu dans le choix des composants pour mon futur ordi… Avec cet ordi j’aimerais jouer à des jeux récents, genre far cy 2, GTA IV(:love:), ou simplement crysis(en high si possible^^). Donc pour l’instant j’ai une carte mère qu’on m’a donné, j’ai déjà disque dur(un peu vieillot mais bon), graveur dvd, en fait il me faut : le processeur, la carte graphique (j’avais pensé à une 4850), la ram et l’alim. J’avais pensé à overclcoker un peu (voire beaucoup) le tout pour gagner de la puissance étant donné que j’ai des petits moyens (dur dur d’être étudiant). Donc voilà la carte mère est une MSI P35 neo F.

Et le tout évidemment pour le moins cher possible:D genre 300 euros max :nexath

Merci d’avance
Edité le 04/10/2008 à 21:25

CPU : E7200, E8400 si on a le budget

GPU : Gainward, PowerColor PCS+ 4850

RAM : G.Skill PK Series PC2-8500

PSU : Corsair VX450

Bonsoir,

+1 avec Ghost (toujours très bon pour les configs ;))

Par contre, vu ton budget sérré, je ne sais pas si ça peut passer :confused:

Tu as ton boitier, ton OS ?

La pc 8500 c’est pas obligé du tout ^^

Sinon ta carte mère n’est pas du tout à la ramasse, c’est un qualité/prix, mais un chipset récent.

Si tu comptes O/C, E5200 prends bien ses Mhz de plus il est pas cher .
Sinon pour la 4850, prends plus plutot la gainward golden sample, qui justement s’overclok mieux que les autres (alimentions 8 pins+bien meilleur rad), sinon une 9800gt (ex 8800gt) prends aussi ses Mhz, mais elle est moins bien (mais moins cher)

Vu que t’as pas de sous,pour l’alim va voir du coté de la earthwatts 380 watts à seulement 40 euros.

Si tu comptes O/C je te conseil d’inverstir dans un petit rad pour ton proc(car celui d’origine, en particulier celui avec ce processeur est ultra nul), un OCZ vendetta par exemple.

Merci pour vos réponses rapides :smiley:

j’ai oublié de préciser oui j’ai un boitier (un peu pourri mais on s’en fout^^) pour l’OS j’ai un windows XP Pro mais j’ai vu que les cartes graphiques actuelles sont plus performantes sous directX 10. Donc ça serait mieux Vista ?

Sinon pour la ram elle a l’ai pas mal, mais pourquoi raphyo dit que la pc 8500 n’est pas obligée ? la carte graphique je pense prendre la gainward… Il y a une grosse différence entre les marques pour la 4850? parce qu’il y a des 4850 moins chers que la gainward… Autre question quelles sont les différences entre le E7200 et le E7200? Je crois que le E7200 est un Penryn mais ça apporte quoi ? Car les deux ne sont pas vraiment au même prix^^ Dernière question concernant l’alim : Est ce que ça passerait pour overclocker le tout avec la Antec 380W? ou la Corsair est indispensable ?

Je sais je fais la radin mais j’ai pas de revenus et chaque centime compte :nexath nan ptète pas mais vous m’avez compris quoi…

En tout cas merci pour votre aide

Edit: j’ai déjà un ventilo pour le proc^^ pas exceptionnel mais meilleur que celui d’origine…
Edité le 04/10/2008 à 22:03

Mieux vaut de la RAM 8500 si on veut OC beaucoup. Avec de la 800 Mhz, on peut atteindre un Bus Speed de 400 Mhz.

La Gainward est factory OC. Elle est presque equivalente a une 4870 @stock settings.

C’est la meme architecture entre les E5 et les E7, seul le FSB change et les performances egalements.

La VX450 serait plus confortable si on veux OC. Elle est egalement de meilleure qualite que la Earthwatt et plus silencieuse.
Edité le 04/10/2008 à 22:47

Ok donc je prends la G.Skill PK Series PC2-8500, l’alim corsair, et pour le proc c’est quoi le GSB?:smiley: Au final ça change beaucoup ? Est-ce que un E5200 OC me suffirait ? Et pour la question de l’OS? niveau performance dans les jeux vaut mieux XP pro ou Vista avec ma config ?

Merci pour les réponses ^ ^)

FSB * Scuser ! Faute de frappe !

Oui, probablement qu’un E5200 OC serait bien. On doit facilement pouvoir le monter a 3.0, 3.2 GHz.

Vista est egal a XP en terme de performances, ou presque ( j’ai rajouter ces deux derniers mots pour ne pas me faire corriger par les anti-vista mais vraiment c’est pas mal egal ).

Si on prevoit upgrader a 4 GB de RAM, prendre un Vista x64. Anyways, j’ai 2 GB de RAM et je recommende toujours un OS en x64 qui est plus fiable, plus stable et un poil plus performant, kit a etre incompatible avec quelques rares applications ( qui ont un installeur en 16 bits, ce qui est rare de nos jours dans les applications courrantes ). Ca fait 8 mois que j’ai ma config et jamais eu d’incompatibilite meme dans les jeux.
Edité le 04/10/2008 à 22:52

En fait, si on regle la g.skill 6400pk en cas 5 à 2volts, et bien on a de la 8500 pk ^^’’ :wink:

Je suis un peu de mauvaises foi, mais probablement que la pc 8500 “certifié” tiendra mieux ses fréquences.

et puis pour atteindre 500 de fsb, il faut y aller je pense ^^

En fait, vu le coeff mulpiplicateur du E5200 (12.5) de la Pc 5300 suffirait largement.

Sinon, en effet un E5200 O/C suffira largement en terme de performances.

Question puissance, sa passe tranquillou avec l’ Antec, disons que tu aurais une belle marge avec la corsair.

Sinon, question puissance, une 4850 sa pompe dans les 150 watts (allez disons 200w parce O/C) et un E5200 dans les 20 watts(disons 50 watts car O/C bourrin).

On rajoute 50 watts pour les ventilos,DD,lecteur…

On est à maxi 300 watts…

à toi de voir :ane:

Je compte prendre seulement 2Go de ram donc vaudrait mieux un xp en 64 bits c’est ça ?

Pour la ram je vais prendre la 8500 parce que la diffférence de prix est pas énorme avec une plus petite fréquence…

En gros le E7200 ne me sera pas plus utile que le E5200 OC pour les jeuxs video c’est ça ?

Par contre pour l’alim je sais plus quoi faire !

Mais merci de votre aide quand même :smiley:

J’ai un E5200, avec une HD4850, et pour le clocker haut (je peux pas le mettre à plus de 12.5x266=3.33GHz avec un Cooler Master Hyper Z600 + Noctua S12, c’est pas rien quoi), faut déjà un bon ventilrad, vu ton budget, ça sera pas possible de l’intégrer. Pour l’alim, mon Earthwatts 380W est un peu limite je pense. Mieux vaut une Corsair VX450, qui ne coûte pas bien plus cher.

Pas X Pen x64, mais Vista en x64.

CPU : oui, exactement. Si OC bien sur.

PSU : C’est pas mal au choix. Les Earth sont bien, mais personnellement, je prefere mieux les Corsair. Mais une ou l’autre sera bien vu la grosseur de la config.

Peu importe l’os tant que tu dépasses pas les 3go.

Un E5200 O/C sera en effet largement suffisant.

Pour l’alim, renseigne toi, je vais t’aider un peu avec 2 tests :


Le test de l'antec :

www.canardpc.com…


de la corsair : [www.puissance-pc.net...](http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-alimentations-de-400-a-450w-8.html?Itemid=57) Edité le 04/10/2008 à 23:19

Bon pour l’alim c’est bon je prends la Corsair, la ram je prends la G skill 8500, la CG ; Gainward, j’hésite encore pour le proc puisque Farore9301 me dit que c’est chaud d’OC un E5200 assez haut… ça serait plus facile avec un E7200? Et sinon pour l’OS je demandais par rapport à directX 10 ou 9, est-ce que ça chnage les perfs?

Nop, ça sera pareille à mon avis, vu que tu te contente du ventilrad d’origine.

nan nan j’ai pas le ventirad d’origine! J’ai un Evercool HPC-925. C’est quand même mieux que l’original non?

Sans doute, mais c’est loin d’être très performant …

+1 :confused:

En cooling, les references sont pas mal OCZ Vendetta 2, Noctua U12P, CNPS9700, les thermalright et certains coolermaster ici et la.

Bon ben je renvoie mon evercool alors^^ je vais essayer d’en trouver un autre pas cher

Sinon pour directX?

En fait je viens de m’apercevoir que ma carte mère n’acceptait la PC8500… Elle prend que jusqu’à PC6400. Il y a une grande différence de perf entre les 2? je le sentirais? Et pour OC ça ira quand même ?

Et pour directX personne peut m’aider?^ ^)

Merci d’avance