Besoin d'aide pour pc fixe qui se bloque sur page bureau après démarrage, pas de curseur souris et clavier fonctionne pas

Oui après le clear cmos

Je reviens vers vous pour des nouvelles qui sont relativement bonnes. J’ai branché clavier et souris ps/2 et miracle ils fonctionnent, pc idem :slight_smile: Mais maintenant reste à savoir pourquoi en ps/2 ok et pas en usb… Il y a donc encore un problème.
La réinitialisation à date antérieure que j’ai faite hier soir, aurait-elle réparé le pc alors même qu’il était éteint cette nuit ? Ou est-ce le claviers et souris usb qui bloquaient le pc à la page bureau ?
Je vous remercie pour l’aide que vous m’avez apportée, car je peux à nouveau travailler avec mon pc mais je ne serai tranquille que lorsque je saurai d’où vient ce problème avec les usb

Vu que ça ne fonctionne avec aucun port usb, soit c’est un soucis de carte mère soit un soucis d’alimentation des ports usb.

Tu as d’autres périphériques brancher en usb ? Ils fonctionnent eux ?

Oui l’imprimante fonctionne, en revanche il ne détecte plus mon téléphone

Débranches voir l’imprimante pour voir.

Si ça fonctionne, c’est surement un soucis d’alimentation des ports usb.

Bonsoir, je reviens vers vous, j’ai laissé de côté ce problème de ports usb car ça me prenait la tête et j’avais du boulot en retard. Je n’ai pas eu besoin de débrancher l’imprimante car je la branche uniquement lorsque j’en ai besoin. Je l’ai utilisé et elle fonctionne parfaitement. Ensuite j’ai voulu refaire une restauration du système mais cela n’a pas marché, voici le message qui s’est affiché.
[Photo supprimée]
Il ne me proposait qu’une seule date, donc j’ai laissé tomber.
Que me conseillez-vous ?

Pourquoi, tu veux faire une restauration du système ?

Si tout fonctionne, inutile de revenir en arrière.

Parce que mon clavier et ma souris usb ne fonctionnent plus sur ce pc, mais aussi parce que mon tél n’est plus reconnu et que je ne peux donc plus extraire mes photos sur le pc. Lorsque je branche le cable, seule la batterie charge.
J’aimerai que tout fonctionne comme avant sur mon pc :slight_smile:

C’est pas sur que se soit logiciel comme problème.

Si un autre point de restauration ne fonctionne pas non plus, il ne reste éventuellement qu’a essayer une restauration d’usine.

Il n’y a plus de date antérieure à la panne
[Photo supprimée]
Pour une restauration d’usine, il faut un cd de restauration ? Car je ne l’ai pas fait (oui je sais c’est pas bien :-(: )
Si non, dans quoi je dois aller ?
[Photo supprimée]


Pour rappel, la panne est survenue le 21 août

Pour la restauration d’usine, pas forcément besoin d’un cd.

Windows est pré-installer sur le disque dur et pour lancer l’utilitaire de restauration d’usine il faut appuyer sur une certaine touche a l’allumage du pc.

Pour connaître la touche, l’idéal est d’aller sur le site constructeur et chercher avec le modèle du pc ou alors faire une recherche sur Google avec la référence du pc.

A savoir également, que cette manip remet le pc comme au premier jour (mais il me semble qu’il y a une option qui permet de conserver tout ce qui est document). L’idéal serait quand même de faire des sauvegardes.

Je te remercie pour toutes ces infos et conseils, c’est vraiment sympa :slight_smile:
J’ai beaucoup de travail en ce début de semaine, donc je ne sais pas quand je pourrai faire cette restauration. Mais promis, je vous tiendrai au courant car je n’ai vu nulle part sur le web le problème de mon pc.

Pas de quoi et tiens nous au courant de l’évolution :jap: