Besoin d'aide pour ordinateur études

Bien le bonjour,

 Je me permet à nouveau de vous demander de l'aide, tout d'abord selon vous une tablette du genre asus transformer prime est elle un bon investissement pour noter ses cours en amphi ? Ensuite si cela ne me convient pas, vers quel pc portable de préférence 13 pouces, pourrais je me tourner dans les 400-500 euros, qui ne soit pas une larve en terme de processeur et de carte graphique ? Merci beaucoup, en vous remerciant d'avance de vos réponse.

Alors déjà Non la transformer n’a pas de logiciel suffisamment performant pour satisfaire à une prise de cours “sérieuse” (à part si tu veux avoir à les reprendre intégralement sur un “vrai” traitement de texte une fois rentré chez toi.
Sinon avec une autonomie correcte et une puissance “pas dégueu” je ne vois que les AMD Brazos (E-350/450/1800) avec environ 5h d’autonomie.
Sinon il te faut partir sur des ultrabooks qui ne se trouvent pas en dessous de 600?.

et si je prend un pret étudiant taux 0%, de 1000?, qu’est ce que tu me conseillerais pour des cours à la fac ? Autonomie, tablette ca me tentais mais meme l’ipad c’est bof (pas de clavier), mobilité, etc etc, merci d’avance :wink:

Il y pas mal d’ultrabook dans les 600 ? qui peuvent convenir à ton utilisation. Je te recommanderais un écran mat et une résolution supérieure au “terrible” 1366*768 qui est malheureusement la norme.
Edité le 19/09/2012 à 12:50

Et pour terminer ce sujet, penses tu qu’un mixte ipad, wingstand, et clavier apple ne serais pas une bonne option ? Il parait qu’il y a de bons traitements de texte sur ipad, et m’en servir ensuite chez moi comme d’une page pour réviser etc serait parfait. Merci encore :slight_smile: j’en aurais fini après celle la.

Si tu pars sur la tablette, l’Asus Transformer est carrément mieux que l’iPad … notamment grâce à son autonomie de chameau grâce au dock et sa bien meilleure résistance (la tablette+dock est bien plus confortable et résistante que n’importe quelle association de clavier iPad + socle). Et même si les logiciels sur iPad sont légèrement mieux que sur Android ça reste moins performant qu’un “vrai” traitement de texte.
L’avantage éventuel de la tablette c’est aussi de pouvoir faire éventuellement des schémas (bien que très grossiers) si besoin en cours (ou prendre une photo d’un dessin/schéma au tableau).
Après ça dépend aussi du niveau qualité que tu attends de tes cours et si tu penses les retravailler post prise de note.

L’asus transformer m’interessais en effet pas mal, j’ai vu également la nouvelle padfone. Pour ce qui est de ma prise de cours j’aime bien un peu de couleurs, mettre en forme les pargraphes, et mettre des liste de plusieurs point. Je ne compte pas reprendre mes notes en rentrant chez moi. Je vais y réfléchir, un ultrabook asus, ou un asus transformer. That is the question ;).
Merci encore beaucoup pour ton aide !
Edité le 19/09/2012 à 21:24