Besoin d'aide pour oc d'un i5 760

Bonjour à tous !
J’ai besoin de votre aide pour l’OC d’un CPU Intel i5 760.
Un ami souhaite OC son proco’ manuellement, jusqu’ici il s’était contenté d’utiliser le fameux logiciel Gigabyte sous windows, celui fournit avec le CD de la CM, il n’avait fait qu’une petite montée de fréquence. Ca fait longtemps que je n’ai pas fait ça, j’ai sa tour avec moi comme il n’aime pas du tout y toucher lui même, il a peur de tout griller Hahaha.

Alors je préfère me tourner vers vous, j’ai encore des bases de l’OC en tête mais comme ça fait un bail je vous demande votre aide, voici la Config’ :

  • Windows 7even 64 bits
    -* i5 760
  • cM : Gigabyte P55A-UD3
    -* 2x4 Go : Corsair Vengeance CMZ8GX3M2A1600C9 - 4 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM
  • HD 7870 Sapphire Ghz Edition
    -* OCZ Fatality 550 watts 80+

Voici un lien pour la notice de la CM, vous y trouverez les pages du bios pour vous aider à identifier les options exactes de la Cm.
Encore merci pour votre aide !
En attendant je pense que je vais lui coller de la pâte thermique, son processeur monte à 65° en pleine charge avec les réglage que je lui ai collé pour le moment, OC à 3.6Ghz, c’est pas trop chaud mais je trouve ça un peu trop élevée pour le ventilo’ qu’il a, à savoir noctua nh-u12p se2. J’ai acheté de la pâte thermique en pot, celui qu’on applique avec un pinceau de marque Zalman, je vais aller faire ça déjà.

uploaded.net…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Up du soir !

:riva:

Ptete se calmer sur les ups la non ? :pfff:

Ouais sinon, tu vas avoir un ban du jour :lol:

u p