Besoin d'aide pour OC CPU

Bonjour , :slight_smile:

Alors vla j’ai le jeu Colin mcrae rally dirt 2 qui est un tres bon jeu ! et qui marche a fond en Dx11 et 1080p mais se n’est pas fluide enfin c’est assez jouable quand meme mais se n’est pas fluide ! Donc j’aimerais savoir si un bon OC du proco a 3.5 Ghz ou plus yrai bien ?

Config :

AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.1 Ghz core brisbane
3 go DDR2 800 bientot 4 go
Windows 7 edition integrale 64 bits
ATI HD5770 Vapor-x deja essayer de OC via l’ati overdrive rien n’y fait sous dirt 2 meme perf
DD 320go SATA 2
Gigabyte GA-MA770-DS3 rev 2.0 avec bios FDD (Support des nouveaux X6 AMD:p)

Merci
Fortron SAGA 450P 500 W Full

Je pense qu’un OC du proco ne te donnera pas plus de FPS. Sur les jeux c’est plutôt la carte graphique qui bosse. Essaye de baisser les réglages graphiques de DIRT car c’est normal que ca rame avec les détails au max vu ta carte graphique.

Regardes tes températures d’abord…Ensuite on t’aidera si elles te le permettent.

j’ai deja essayer de l’oc la cg via l’ati overdrive avec un gpu de 860@960 et memoire 1200@1350 mais rien n’y fait mais je constate on dirait que le jeu est un peu plus fluide
Pourtant c’est une HD5770 Vapor-x !! c pas de la merde lol

Utilise Fraps pour nous dire ton FPS moyen avec et sans OC de la carte graphique.

ok je vais essayer je vous dis sa

Tu vérifies pas tes températures ?

63 °C en avec dirt 2 pour le GPU la je vais tester avec l’oc voir combien de fps

Bon ça va (la CG ca m’inquiétait pas), c’est surtout le CPU que je veux savoir, c’est quand même lui que tu veux OC…

comment je fais pour savoir la temp CPu dans un jeux ?

les fps sont pareil de 24 a 30 fps avec ou sans OC

Hardware Monitor, Core Temp, SpeedFan…Y’en a pleins mais le mieux c’est Hardware Monitor pour vérifier les températures.