Besoin d'aide pour o/c un 3800X2 avec DFI

salut tout le monde, je vous expose mon problème, c’est simple, j’arrive pas à monter bien haut mon o/c de mon amd 3800X2 (core manchester).je précise que je suis pas complètement débutant, ça fait quelques années que je fait de l’overclocking légé de cpu.je vous précise ma config avant de détailler plus le problème : 3800X2, DFI lan party ut nforce4 ultra-d, 2 go OCZ gold el xtc pc4000, alim hiper hpu -4b580, le tout dans un boitier thermaltake tsunami.
Avec le ventirad d’origine je le monté à 2.4ghz avec le fsb à 240, donc synchronisé avec la ram.récement j’ai changé mes ventirads (cpu et c/g) pour un thermaltake max orb (cpu) et zalman vf1000 (c/g).J’ao obtenu une baisse de température impressionnate.Le cpu était entre 36/38° à 2.4ghz avec le ventirad d’origine en idle et est passé à 24° à la même fréquence, (la c/g, une x1900xt, est passé de 60° à 40° pour ceux que ça interrèsse, fréquence d’origine).En burn, ça monte à 36° pour le cpu et 68° pour la c/g (au lieu de 103°/104° pour la c/g ventirad d’origine).mon soucis c’est que c’est instable au dessus 2.5ghz, avec fsb à 250 (donc fréquence d’origine de la ram).je sais pas quoi préciser de plus, merci de votre aide.

Tu as bien pensé à baisser le LDT @ 4 au lieu de 5 ?
Tu as monté le Vcore à combien ?
Il se peut tout simplement que ton CPU soit limité…mon Winnie 3200+ s’arrêtait @ 10*257 MHz RAM synchro (4800) :neutre:

oui, j’ai même testé à 3.Le vcore je l’ai monté jusqu’a 1.425.Pour l’instant je pense plus au cpu qui est limité, j’ai pas du tombé sur la bonne série.je vais tout tester séparément pour être fixé.

C’est normal pour un X2, c’est pas un C2D, le potentiel d’overclock est pas extraordinaire !

2.5Ghz c’est aussi à partir de cette fréquence que mon ex X2 3800 avait besoin d’une augmentation de Vcore.

Tu dis avoir testé 1.425v, mais bon pour moi ça c’est presque le Vcore stock :d