Besoin d'aide pour nouvelle configuration

bonjour

j’ai pour projet de changer sous peu mon ensemble carte mere cpu et ram (actuellement je tourne sur un core 2 duo e6600 @ 3.4Ghz sur une MSI P35 PLATINUM qui étais un haut de gamme a l’époque)

je ne suis pas trop mis au courent des dernières tendances actuels mais j’aimerais passer a l’i7

je pensais que le soket lga1366 étais le meilleur compromis a l’heure actuelle mais apparemment les nouveau lga1155 sont meilleurs…

c’est vraie ?

faut il attendre les lga 2011 ?

toute les carte mère sont elle capable de gérer correctement mon disque dur raptor 10000tmp

pour le cpu le i7 2600k me parait etre le meilleur rapport qualités/prix

qu’en pensez vous ?

ma carte graphique est une Gigabyte utradurable hd5870 en version oc

j’aimerais que ma carte mère (si possible z68 ) gère le crossfire si possible mais je ne sait laquelle choisir, je ne cherche pas spécialement un premier prix mais une carte mère qui puisse avoir un bon potentiel d’overclook de bonne performances et une bonne évolutivité

je trouve quelques comparatifs mais je n’arrive pas a me faire une idée précise (pas mal de carte asrock, alors que pour moi asrock, c’est asus en moins bien)

pouvez vous me renseigner ?
Edité le 27/07/2011 à 21:32

up

Si vous n’utilisé pas certains logiciel gérant l’hypertreading de manière pro l’i7 2600k ne sert strictement à rien et n’apporte rien du tout par rapport à l’i5 2500k. Pour la carte mère je prendrais une asus p8z68 www.ldlc.be…

Pour la ram préférez de la kingston hyperx 24GB si vous utilisé des logiciel de montage vidéo par exemple autrement 22 c’est encore plus que suffisant.
Edité le 28/07/2011 à 08:32

Pour répondre à ta question : ‘‘je pensais que le soket lga1366 étais le meilleur compromis a l’heure actuelle mais apparemment les nouveau lga1155 sont meilleurs…’’ Non, le Sandy Bridge est largement meilleur marché puisque plus récent donc plus performant et moins cher.

Si c’est pour jouer, prends un I5 2500K (l’I7 2600K est avantageux pour les logiciels d’encodage etc. mais n’apporte rien en jeux comme dit plus haut)

En ce qui concerne les cartes mères, si tu veux un classement des meilleures marques je dirais : Asus, Gigabyte, MSI, Asrock. (J’inclue pas Intel ni EVGA qui sont de très bonnes marques car trop peu de modèles pour comparer)

Tiens, je vais suivre ce qui va se dire ici :smiley:
Car on conseille à tour de bras, sans même savoir ce qu’il va faire de son pc :slight_smile:

après réflexion je me tâte, je pense finalement attendre un peu, c’est sur je suis CPU limited et je ne profite pas a fond des performance de ma CG mais apres tout je me rend compte que pas mal de jeux passe encore très bien avec mon vieux core 2 duo a 3.4Ghz alors je vais reporter mon achat a noël, merci quand même pour les renseignements et désolé d’avoir usé de votre Temps :slight_smile:

C’est pour ça que j’ai dit quoi acheter en fonction des besoin.

ce que je fait de mon pc, un peu de vidéo, du jeux, un peu de DAO (catia,solidworks) et du surf, “en gros”

“Un peu”, à quelle hauteur ? %age Jeux/DAO/Montage vidéo ?